fbpx

Suède – Espagne: pronostic pour le match qualificatif pour la CDM 2022

Demi-finaliste de l’Euro et leader de son groupe qualificatif pour la prochaine Coupe du Monde, l’Espagne se déplace ce mercredi soir à Solna pour affronter la Suède 2ème du groupe.

Match nul et vierge lors de l’Euro

Présents dans le même groupe lors de l’Euro, la Suède et l’Espagne se sont neutralisés (0-0) malgré sans surprise une très large possession de balle de la Roja. La Suède a atteint les 8èmes de finale de cet Euro où ils ont été sortis par l’Ukraine suite à un but en toute fin de prolongation (1-2). Le joueur à suivre du côté suédois sera le jeune attaquant Alexander Isak, 17 buts la saison dernière, qui évolue en Liga sous les couleurs de la Real Sociedad. La Suède est l’unique rival de l’Espagne dans ce groupe pour la première place qualificative pour le prochain Mondial au Qatar.

L’Espagne pour confirmer son renouveau

Demi-finaliste de l’Euro battue par l’Italie, l’Espagne a rempli son objectif voire même plus. Luis Enrique a lancé une nouvelle génération de joueurs avant l’Euro avec entre autre Dani Olmo et Pedri très bons lors de la compétition. Autour de ces jeunes joueurs, la Roja peut toujours compter sur des joueurs d’expériences tels que Busquets, Morata et Jordi Alba. L’Espagne est actuellement leader de ce groupe qualificatif pour l’Euro avec des victoires face à la Géorgie et Kosovo ainsi qu’un match nul face à la Grèce.

Notre pronostic: Espagne/match nul et moins de 3,5 !

L’Espagne est favorite des bookmakers pour ce match mais face à la Suède très certainement regroupée en défense, le pari le plus sûr nous semble de partir sur une victoire de la Roja ou un nul avec au maximum 3 buts marqués dans le match.

Pariez sans risque sur le match en profitant de jusqu’à 200€ offerts ci-dessous !

Parier sur le match

Les compositions probables:

  • Suède: Olsen – Krafth, Helander, Lindelof, Augustinsson – Ekdal, Olsson, Forsberg, Claesson – Kulusevski, Isak.

La Suède, de son côté, est en renouveau après l’Euro avec la fin de carrière internationale du capitaine Sebastian Larsson et de l’attaquant Marcus Berg. Tandis que Zlatan Ibrahimovic est toujours blessé. Absent de l’Euro pour cause de Covid-19, Mattias Svanberg fait son retour en sélection.

  • Espagne: Simon – Azpilicueta, Laporte, Albiol, Jordi Alba – Koke, Busquets, Soler – Torres, Morata, Sarabia.

Pour ce match, Luis Enrique ne pourra compter sur quatre joueurs majeurs: le défenseur central Pau Torres, le milieu de terrain Pedri et les attaquants Dani Olmo et Mikel Oyarzabal, qui sont laissés au repos après leur marathon de l’été (Euro puis JO). Carlos Soler, très bon en ce début de saison avec le FC Valence, prendra la place de Pedri au milieu. En défense, Aymeric Laporte formera la charnière centrale au côté de l’expérimenté Raul Albiol.


N’oubliez pas que jouer comporte des risques et que seules les personnes majeures sont autorisées à jouer.