Cette dernière journée de la phase de la Ligue des champions s’annonce passionnante, avec tous les matchs qui se disputent en même temps dont ce déplacement du PSG en Allemagne pour affronter Stuttgart. Les deux équipes s’affrontent dans un contexte particulier : un match nul pourrait suffire aux deux pour valider leur place en playoffs, mais l’opportunité d’une meilleure position au classement peut pousser à viser les 3 points. Entre un PSG invaincu depuis douze rencontres et un Stuttgart toujours surprenant, focus sur les enjeux, les forces en présence et notre pronostic pour cette affiche !
Profitez en exclu de 15€ offerts SANS DÉPÔT pour parier sur Stuttgart – PSG ou tout autre match de la semaine !
Notre pronostic pour Stuttgart – PSG
Dans un contexte où un nul suffit aux deux équipes pour poursuivre leur aventure européenne, une certaine prudence tactique pourrait s’installer. Toutefois, leur volonté commune de bien figurer au classement et de progresser dans cette Ligue des champions laisse entrevoir une confrontation un peu plus animée. Le multiplex et les enjeux pourraient inciter les 2 équipes à être prudentes dans les dernières minutes si ils se tiennent en échec à l’approche du coup de sifflet final.
Cependant, Paris reste supérieur sur le papier et dispose d’un arsenal offensif suffisamment riche pour déstabiliser les Allemands, notamment grâce à ses individualités offensives. Au vu de la belle cote on va tenter la victoire du PSG à Stuttgart @2,70 !
Stuttgart : un défi de taille à domicile
Pour Stuttgart, ce rendez-vous contre le PSG revêt une importance capitale. Actuellement 24ème et dernier qualifié potentiel pour les playoffs avec 10 points, le club allemand doit absolument éviter la défaite pour sécuriser sa place. Si la mission semble réalisable sur le papier, les faits plaident moins en leur faveur. En effet, bien que Stuttgart ait bien débuté 2025 avec 4 victoires consécutives, sa défaite ce week-end à Mayence (2-0) est venue briser cette dynamique. De plus, leur parcours européen à domicile est loin d’être rassurant : une seule victoire (contre les Young Boys, 5-1) lors de leurs 10 derniers matchs à domicile.
L’absence du défenseur français Anthony Rouault (suspendu), fragilise une défense qui devra contenir la puissance offensive parisienne. Cependant, Stuttgart dispose aussi d’atouts notables. Deniz Undav, auteur de 9 buts cette saison, sera la principale menace pour la défense parisienne. Enzo Millot, quant à lui, brille particulièrement en Ligue des champions avec déjà cinq actions décisives (deux buts et trois passes décisives).
Le résumé en vidéo de la défaite de Stuttgart à Mayence :
Paris n’a besoin que d’un match nul
Le PSG de Luis Enrique aborde ce déplacement allemand avec confiance. Après un début de saison européen compliqué, marqué par quatre défaites en cinq matchs à l’extérieur, les Parisiens ont inversé la tendance en s’imposant 3-0 à Salzbourg avant de dominer Manchester City dans un match épique (4-2) la semaine dernière. Ces victoires cruciales placent le club parisien dans une position favorable pour accéder aux barrages, un nul étant désormais suffisant pour se qualifier pour les barrages.
Le club parisien peut également se targuer d’une série de 12 matchs sans défaite toutes compétitions confondues. Joueur du match face à Man City, Joao Neves s’est imposé comme un véritable moteur au milieu de terrain et sera l’un des joueurs à suivre. Tout comme les internationaux français Bradley Barcola et Ousmane Dembélé qui ont brillé en seconde mi-temps en faisant exploser la défense des Citizens.
Cependant, bien que la dynamique collective soit excellente, Luis Enrique doit jongler entre ajustements tactiques et gestion de l’effectif, à l’image des rotations opérées ce week-end lors du nul face à Reims (1-1) avec la première apparition et passe décisive de Khvitcha Kvaratskhelia. Paris maintient cependant son avance en tête de Ligue 1 puisque dans le même temps l’OM s’est incliné à Nice.
Nos autres pronostics :
Stuttgart – PSG : la compo probable des équipes
Le PSG devra seulement composer sans Nuno Mendes, suspendu, Khvicha Kvaratskhelia, non qualifié, et Ibrahim Mbaye, blessé. En défense, Lucas Hernandez est pressenti pour remplacer Nuno Mendes sur le côté gauche, même si Beraldo ou Neves pourraient représenter des options alternatives, bien que moins probables. En cas de nouvel avertissement reçu, si il entre en jeu, Fabian Ruiz sera suspendu pour le prochain match.
En face, Stuttgart devra également faire face à l’absence de Anthony Rouault, suspendu, remplacé probablement par Ameen Al-Dakhil en charnière centrale avec Jeff Chabot. Alors qu’on s’attendait à un 4-5-1 avec Enzo Millot en numéro 10, les Allemands devraient au final évoluer en 4-4-2.
- Stuttgart : Nübel; Vagnomann, Al-Dakhil, Chabot, Mittelstädt; Stiller, Karazor (cap.); Leweling, Millot; Demirovic, Undav.
- Paris Saint-Germain : Donnarumma; Hakimi, Marquinhos (cap.), Pacho, L. Hernandez; Zaïre-Emery, Vitinha, Neves; Doué, Dembélé, Barcola.
Rappel : pariez toujours avec modération, car rien n’est jamais certain dans les paris sportifs !