Pronostic Sénégal Egypte : analyse et prono pour la finale de la CAN 2022

La finale de la CAN 2022 mettra aux prises ce dimanche à Douala les Lions de la Teranga aux Pharaons. Le Sénégal était attendu à ce niveau de la compétition mais la présence de l’Egypte est elle une plus grande surprise malgré que ce soit la sélection la plus titrée du continent. Voici notre pronostic pour la finale Sénégal – Egypte.

Bonus OFFERT : pariez sans pression sur la finale avec un pari offert !

Inscrivez-vous ci-dessous et bénéficiez d’un bonus offert directement pour parier sur cette finale Sénégal – Egypte. Victoire des Lions ou des Pharaons ? A vous de parier !

Activer l'offre

Les Lions de la Teranga à une marche d’un premier titre

Battu en finale lors de la dernière édition de la CAN, le Sénégal a une nouvelle opportunité d’enfin ramener un premier titre continental à Dakar. Favoris avec l’Algérie avant le début de la compétition, les Lions de la Teranga tiennent leur statut dans la compétition en montant en puissance progressivement après un premier tour compliqué. Lors de la première journée il aura fallu attendre la 97ème minute pour marquer face au Zimbabwe grâce à un penalty de Sadio Mané. Les deux matchs suivants se sont clôturés par deux matchs nuls sur le même score de 0-0 face à la Guinée et le Malawi. Soit donc un seul but marqué et zéro encaissé par les hommes d’Aliou Cissé. Le Sénégal a montré un tout autre visage à partir des 8èmes de finale en atteignant la finale certes en profitant d’un tableau très favorable : Cap-Vert, Guinée Équatoriale et Burkina Faso. En demi-finale, les Lions ont sorti le Burkina Faso (1-3) avec des buts d’Abdou Diallo (PSG), Bamba Dieng (OM) et de sa star Sadio Mané qui retrouvera son coéquipier Mohamed Salah en finale.

Les Pharaons encore et toujours outsiders

En face, l’Egypte est à 90 minutes de remporter un 8ème titre continental et d’asseoir encore plus son avance au palmarès. Les Pharaons n’étaient pas attendus en finale cette année par les parieurs et ont crée la surprise en sortant des équipes d’un calibre bien supérieur à celles affrontées par le Sénégal : Côte d’Ivoire, Maroc et Cameroun. En 8ème de finale, les Pharaons ont sorti les Éléphants aux tirs au but tout comme en demi-finale où le Cameroun avec un grand Gabaski dans les cages. En quart de finale, la victoire face au Maroc a été acquise après prolongation grâce à un but de Trézéguet à la 100ème minute. Le bouillant sélectionneur portugais de la sélection est suspendu pour la finale pour cause d’expulsion en demi-finale.

Notre pronostic pour la finale : victoire du Sénégal !

Les Lions de la Teranga sont favoris des bookmakers pour la finale avec la victoire. L’Egypte a crée la surprise lors des tours précédents mais en enchainant deux prolongations consécutives. Le Sénégal devrait selon nous s’imposer à l’issue du temps réglementaire mais vous pouvez assurer en prenant le titre, c’est à dire la victoire en incluant d’éventuelles prolongations et tirs au but.

Meilleurs pronostics pour la finale Sénégal – Egypte :

  • Victoire du Sénégal @2,15
  • Le Sénégal remporte la CAN @1,50
Parier sur le match

Sénégal – Egypte : les compositions probables

  • Sénégal : E.Mendy – Sarr, Koulibaly, A.Diallo, Ciss – Kouyate, N.Mendy, I.Gueye – Mane, Dieng, Dia.

Les Lions de la Teranga seront au complet pour cette finale et aucune surprise n’est attendue au coup d’envoi avec la présence des stars de la sélection : Koulibaly, Mané, Mendy…

  • Egypte : Sobhy – Kamal, Trezeguet, Hamdi, Fatouh – Ashraf, El-Sulya, Elneny – Mohamed, Marmoush, Salah.

L’Egypte sera au quasi complet mais compte pour absent majeur son solide défenseur central Ahmed Hegazy sorti blessé en quart de finale et forfait pour le reste de la compétition.

Les jeux d’argent sont réservés aux personnes majeures. Ne pariez que ce que vous pouvez vous permettre de perdre.

P