Pronostic Real Madrid Chelsea : analyse et prono pour le 1/4 de finale retour de Ligue des Champions

Vainqueur à l’aller à Londres, le Real Madrid reçoit Chelsea ce mardi pour le match retour du choc des 1/4 de finale de Champions League. Les Madrilènes sont en bonne position pour une qualification mais doivent se méfier du champion en titre revanchard. Voici notre pronostic pour Real Madrid – Chelsea !

Le Real avec une solide avance pour la qualification

Auteur d’un grand match sur la pelouse de Stamford Bridge, le Real Madrid s’est mis en bonne position pour une qualification pour les demi-finales en s’imposant sur le score de 1-3. Rappelons cependant que les buts ne comptent plus double à l’extérieur et qu’une victoire 2-0 de Chelsea suffirait à aller en prolongations. Une victoire acquise avec un hattrick monstrueux de Karim Benzema qui marche sur l’eau. L’avant-centre des Bleus ne s’est pas seulement montré chirurgical devant le but mais également très actif dans le jeu sur le côté gauche. La rare erreur de Thibaut Courtois a permis à Chelsea de marquer un but maintenant un petit espoir de qualification pour le champion d’Europe en titre.

En championnat, les Madrilènes sont confortablement en tête et partent tout droit vers le titre. La seule ombre au tableau est cette lourde défaite face au Barça lors du Classico (0-4). Les hommes de Carlo Ancelotti ont cependant réussi à passer à autre chose et ce sont de nouveau imposés ce weekend face à Getafe (2-0) grâce à des buts de Casemiro et Lucas Vazquez.

Chelsea capable d’une remontada ?

Champion en titre, Chelsea est bien mal embarqué après sa défaite à l’aller et doit s’imposer par un minimum de deux buts d’écart pour au moins emmener le Real en prolongations. La défense des Blues s’est montrée inhabituellement fébrile et a craqué face au réalisme de Karim Benzema. Distancés en Premier League, les Blues peuvent en revanche accrocher un titre avec la FA Cup dont ils sont qualifiés pour les demi-finales. Ce weekend les hommes de Tuchel ont écrasé Southampton (6-0), de quoi se remettre en marche pour ce match retour à Madrid. A noter notamment le doublé de Mason Mount et surtout de Werner disposant de moins de temps de jeu ces dernières semaines.

Notre pronostic : les deux équipes marquent !

Les Blues n’ont d’autre choix que de jouer l’attaque pour tenter d’aller au moins en prolongations. Ils devraient cependant se faire punir en contre par l’efficacité du Real dont bien sûr Benzema qui forme un excellent duo avec Vinicius cette saison. On prend un but des deux équipes dans ce match.

Parier sur le match

Real Madrid – Chelsea : les compositions probables

  • Real Madrid : Courtois – Carvajal, Nacho, Alaba, Mendy – Casemiro, Modric, Kroos – Valverde, Benzema, Vinicius.

Le Real Madrid sera au quasi complet avec pour seul absent dans le 11 Militao suspendu qui devrait être remplacé par Nacho dans l’axe de la défense au côté d’Alaba.

  • Chelsea : Mendy – Azpilicueta, T.Silva, Rüdiger – James, Kovavic, Kanté, Alonso – Pulisic, Mount – Havertz.

Du côté de Thomas Tuchel, sauf surprise peu de changements sont attendus dans le 11. Repositionné de manière surprenante sur le côté gauche lors du match aller, le capitaine Azpilicueta devrait retourner dans le trio défensif avec le retour d’Alonso dans le onze. Au milieu, Kovavic pourrait être préféré à Jorginho. L’un des soucis majeurs des Blues cette saison est le poste de numéro 9 avec le retour de Lukaku cette saison qui est pour le moment une déception. En revanche le duo Kai Havertz – Mason Masoun est lui indéboulonable.

Jouer comporte des risques, misez en fonction de vos moyens et avec modération. Pour rappel, les paris sportifs sont réservés aux personnes majeures.

P