Pronostic PSG Juventus : analyse, compos et cotes pour le match de Ligue des Champions

Notre analyse et pronostic pour le match de Ligue des Champions opposant le PSG à la Juventus ce mardi soir. Les Parisiens affrontent une formation italienne qu’ils n’ont jamais battu au niveau européen mais qui n’est pas au mieux depuis plusieurs saisons. Grand match et ambiance attendue au Parc des Princes pour la première journée de Ligue des Champions 2022 / 2023.

Obtenez 100€ offerts DIRECT pour parier sans pression !

  • Activez votre bonus ci-dessous (valable pour les nouveaux inscrits)
  • Déposez jusqu’à 100€ sur votre compte
  • Vous êtes crédité directement du même montant, sans attendre que le match se termine !
  • Pariez sur PSG – Juve ou tout autre match de votre choix
ACTIVER L'OFFRE

Le PSG n’a encore jamais battu la Juventus

La saison dernière, le PSG avait vécu un premier match compliqué en Ligue des Champions en concédant le nul sur la pelouse de Bruges qui les avait bien bougés. Les hommes de Galtier affrontent cette fois-ci un adversaire d’un autre calibre sur le papier pour débuter sa campagne 2022 / 2023 qui espérons-le sera la bonne pour Paris qui rêve d’une première étoile.

Toujours invaincu en Ligue 1 cette saison, le PSG est à égalité de points avec l’OM en tête du championnat. Après avoir concédé le nul face à Monaco au Parc (1-1), le club de la capitale a repris sa série en s’imposant à Toulouse puis à Nantes (3-0) le weekend dernier. Auteur d’un doublé à Nantes, Kylian Mbappé a rejoint Neymar en tête du classement des buteurs avec 7 buts au compteur. Le brésilien est également meilleur passeur du championnat à égalité avec Lionel Messi. Pour aller loin en Ligue des Champions, le PSG devra se montrer compact et ne plus avoir ce coupage en deux entre la ligne d’attaque et de défense vu lors de certains grands matchs européens.

Pour se donner le maximum de chance d’éviter un très gros en 8èmes de finale, le PSG doit faire le plein face à l’un de ses deux adversaires principaux (avec le Benfica) dans ce groupe H de Champions League.

A noter, que le PSG n’a jamais battu la Juventus en compétitions européennes en 8 matchs disputés : 2 nuls et 6 défaites. Cependant, sur le papier et au niveau financier les deux équipes ne jouent plus dans la même cours. La « Vieille Dame » ayant d’ailleurs recruté au PSG cet été deux joueurs devenus non indispensables : Angel Di Maria et Leandro Paredes qui s’assurent une place de titulaire et donc plus de temps de jeu en vue de la Coupe du Monde.

La Juventus toujours pas au niveau attendu

Les grandes années européennes de la Juventus semblent bien loins ces dernières saisons, les Turinois souffrant même au niveau national où les clubs milanais dominent le championnat depuis 2 saisons.

La saison dernière, la Juve avait crée la surprise en terminant en tête de son groupe de Ligue des Champions devant le vainqueur en titre Chelsea. Cependant, Leonardo Bonucci, Adrien Rabiot et leurs coéquipiers ont pris le bouillon en 8èmes en se faisant lourdement battre par la grosse surprise Villarreal.

Après 5 matchs de Serie A, les hommes de Massimiliano Allegri sont certes toujours invaincus mais ont concédé le nul lors de 2 de leurs 3 derniers matchs disputés. Le weekend dernier ils n’ont pu s’imposer sur la pelouse de la Fiorentina (1-1) malgré l’ouverture du score d’Arkadiusz Milik en tout début de match.

La Juventus ne devrait pas avoir beaucoup d’occasions dans ce match, mais le PSG devra se méfier surtout de Dusan Vlahovic très efficace devant le but avec déjà 4 réalisations au compteur depuis le début de saison. Par sa taille, l’attaquant serbe pourrait mettre en difficulté la défense parisienne.

Notre pronostic : victoire du PSG et au moins deux buts marqués !

Grand favori de ce match sur le papier et sur la forme du moment, le PSG devrait selon nous s’imposer face à la Juventus qui compte des absents en plus de ne pas se montrer convaincant en ce début de saison. Une victoire avec un minimum de deux buts marqués dans le match (2-0, 3-1…) et avec de bonnes chances que l’un de ces buts soit marqué par Kylian Mbappé.

Nos paris pour PSG – Juventus :

  • PSG et plus de 1,5 buts
  • Mbappé buteur
  • Combo : Victoire du PSG et Mbappé buteur
PARIER SUR LE MATCH

PSG – Juventus : les compositions probables

  • PSG : Donnarumma ; Ramos, Marquinhos (cap.), Kimpembe ; Hakimi, Vitinha, Verratti, N. Mendes ; Messi ; Mbappé, Neymar.

Annoncé incertain du fait de sa blessure à la rotule ce weekend à Nantes, Vitinha sera bien titulaire au milieu de terrain au côté de Marco Verratti. Pas de surprise attendue au coup d’envoi avec la présence de ce qui est l’équipe type parisienne depuis le début de saison en 3-4-3.

Ménagés ce weekend à Nantes, Sergio Ramos, Neymar et Nuno Mendes retrouveront leur place de titulaire.

  • Juventus : Perin; Bremer, Bonucci, Danilo ; Cuadrado, Rabiot, Paredes, Miretti, Kostic ; Milik, Vlahovic.

Le coach de la Juve ne semble pas encore avoir trouvé la bonne formule tactique avec plusieurs systèmes déjà essayé cette saison, le 3-5-2 étant celui qui devrait être mis en place ce soir.

Pour ce match au Parc, la Juve sera sans Angel Di Maria qui ne pourra fouler la pelouse du Parc sous d’autres couleurs pour cause de blessure. Ce qui sera en revanche le cas de Leandro Paredes et Adrien Rabiot titulaires au milieu de terrain. Paul Pogba est absent, il va se faire opérer et pourrait même manquer la Coupe du Monde. Arrivé de l’OM cet été et performants lors de ses premiers matchs Arkadiusz Milik devrait former le duo d’attaque avec Dusan Vlahovic.

N’oubliez pas que jouer comporte des risques jouez avec modération et uniquement si vous êtes majeur.

>
P