Pronostic PSG Dortmund : Paris va t-il se qualifier pour la finale ?

Battu à l’aller à Dortmund, le Paris Saint-Germain n’a d’autre choix que de s’imposer au Parc ce mardi soir pour se qualifier pour la 2ème finale de Ligue des Champions de son histoire. Notre analyse et pronostic pour cette demi-finale retour PSG – Dortmund.

Le PSG pour continuer son rêve européen

A l’aller, le Paris Saint-Germain a dû payé les occasions manquées, que ce soit par « malchance » ou gros ratés (notamment Ousmane Dembélé). Ajouté aux choix souvent surprenants de Luis Enrique qui a cette fois-ci préféré faire entrer en jeu Randal Kolo Muani, qui est en perte totale de confiance, plutôt que de faire jouer Gonçalo Ramos. Alors que le PSG n’a pas réussi à concrétiser sa multitude d’occasion, Niclas Fullkrug s’est lui montré efficace sur l’une des plus rares opportunités des Allemands dans ce match. À la 36e minute, il a profité d’une erreur de marquage de la défense parisienne pour aller tromper Gianluigi Donnarumma sur une superbe ouverture de Nico Schlotterbeck.

Tout comme au tour précédent face au Barça, le PSG doit donc s’imposer au retour pour se qualifier. Avec cette fois-ci une grosse différence : ils reçoivent au Parc. Une pelouse où ils se sont cependant imposés que 5 fois sur leurs 10 derniers matchs disputés.

Puisqu’ils se sont inclinés d’un but à l’aller, le PSG serait directement qualifié à l’issue du temps réglementaire si ils s’imposent par plus d’un but. Pour rappel, la règle du but à l’extérieur n’existe plus en Ligue des Champions.


Voici les scénarios possibles pour le PSG :

  • Le PSG s’impose par deux buts d’écart à l’issue du temps réglementaire : ils se qualifient pour la finale.
  • Le PSG s’impose par un but d’écart à l’issue du temps réglementaire : les deux équipes vont en prolongations.
  • Tout autre résultat entrainera l’élimination de Paris et la qualification de Dortmund pour la finale.

100€ offerts en CASH pour parier sur PSG – Dortmund !

OBTENIR LE BONUS

Dortmund battu au Parc à l’automne

En face, le Borussia continue à surprendre alors que peu auraient parié sur leur présence en demi-finale. Une qualification cependant amplement méritée après être sortis d’un groupe compliqué puis sorti l’Atlético en quart de finale après un 8ème plus décevant face au PSV.

Écrasé par Leipzig (4-1) avant le match aller face à Paris, Dortmund s’est en revanche bien repris en championnat en s’imposant 5-1 face à Ausbourg avec une équipe entièrement remaniée. De quoi donc laisser les cadres au repos alors que de son côté le PSG n’a pas joué. A noter le retour de blessure Donyell Malen qui a marqué son 12ème but de la saison en Bundesliga.

Paris ou Dortmund ? Le favori pour la qualification en finale

Favori avant la demi-finale aller, le PSG l’est toujours presque autant malgré sa défaite la semaine dernière sur la pelouse du Borussia. Logique puisque les bookmakers et les parieurs sont d’avis que le Paris Saint-Germain va s’imposer.

Voici les cotes pour la qualification en finale :

  • Qualification du PSG 🇫🇷 pour la finale @1,60
  • Qualification de Dortmund 🇩🇪 @2,25

Notre pronostic PSG – Dortmund

Le PSG ne peut s’en prendre qu’à lui même pour sa défaite à l’aller due à son inefficacité offensive. Devant son public, Paris devrait cette fois-ci s’imposer par plus d’un but comme lors de la phase de groupe. Ce qui lui permettra donc de se qualifier pour la finale de cette Ligue des Champions.

Notre pronostic : qualification du PSG cotée à 1,60 sur Winamax qui vous offre 100€ DIRECT pour parier sans pression !

Autres pronostics pour le match :

  • Victoire du PSG et plus de 1,5 buts @1,54
  • Victoire du PSG et Mbappé buteur @1,86
PARIER SUR LE MATCH

N’oubliez pas que rien n’est jamais sûr aux paris sportifs, pariez avec modération sur les matchs en fonction de vos moyens.

Composition officielle de Dortmund et du PSG

  • Paris Saint-Germain : Donnarumma ; Hakimi, Marquinhos, Beraldo, Nuno Mendes ; Zaïre-Emery, Ruiz, Vitinha ; Dembélé, Ramos, Mbappé.
  • Borussia Dortmund : Kobel ; Ryerson, Hummels, Schlotterbeck, Maatsen ; Can, Sabitzer ; Sancho, Brandt, Adeyemi ; Füllkrug.