Le Paris Saint-Germain accueille l’Atlético de Madrid ce mercredi soir au Parc des Princes dans un match crucial pour les deux équipes. En difficulté dans cette phase de groupes de la Ligue des Champions, le PSG et l’Atlético ont besoin de points pour continuer leur aventure européenne. Notre pronostic pour ce choc PSG – Atlético de Madrid !
Le PSG avec une attaque en quête de confiance
Malgré un début de saison prometteur en Ligue 1, le PSG peine à s’imposer en Ligue des Champions. Avec seulement 4 points en trois matchs, les Parisiens occupent la 23ème place au classement général de cette édition. Le départ de Kylian Mbappé se fait sentir dans le secteur offensif, et Luis Enrique n’a pas encore trouvé la formule parfaite pour pallier cette perte en attendant le retour prochain de Gonçalo Ramos. Lors de la dernière journée, Paris a concédé un nul frustrant contre le PSV Eindhoven (1-1) après avoir perdu à Arsenal (2-0). Marquinhos et ses coéquipiers doivent donc impérativement obtenir un résultat positif pour ne pas compromettre leurs chances de qualification.
Selon ses dires, Luis Enrique décidera de son gardien titulaire aujourd’hui « après un bon capuccino« . Cependant, tout laisse à penser que ce sera de nouveau l’Italien qui sera aligné dans les cages. Le seul vrai doute dans le onze porte encore sur le poste de « numéro 9 » où Marco Asensio et Lee Kang-in sont en balance. Paris est au quasi complet pour ce match avec pour seuls absents ceux de longue date : Lucas Hernandez, Gonçalo Ramos et Presnel Kimpembe.
La composition probable du Paris Saint-Germain : Donnarumma; Hakimi, Marquinhos (cap.), Pacho, Mendes; Zaïre-Emery, Vitinha, Neves; Dembélé, Asensio, Barcola.
Atlético de Madrid avec une défense décimée
Après trois journées, les Colchoneros occupent une inquiétante 28ème place dans le classement de cette Ligue des Champions, avec une seule victoire pour deux défaites. Les hommes de Simeone ont concédé sept buts lors de leurs deux derniers déplacements européens, face à Benfica et Lille, une statistique qui contraste avec leur solidité habituelle. Les absences de Josema Giménez (suspendu), Le Normand, Azpilicueta et Marcos Llorente (tous blessés) obligent Simeone à recomposer sa défense pour ce déplaccement au Parc. Witsel sera donc de nouveau repositionné en défense centrale aux côtés de Lenglet, tandis que Molina et Reinildo devraient occuper les ailes. En attaque, Antoine Griezmann et Julián Alvarez seront les fers de lance, espérant profiter de la moindre occasion pour faire douter les Parisiens. Alexander Sørloth devrait donc débuter le match sur le banc.
La composition probable de l’Atlético de Madrid : Oblak; Molina, Witsel, Lenglet, Reinildo; De Paul, Koke (cap.), Gallagher, Lino; Griezmann, Alvarez
Notre pronostic pour PSG – Atlético de Madrid
Le PSG est pour le moment tout autant décevant que l’Atlético dans cette Ligue des Champions où les deux formations peinent à prendre des points. Avant d’affronter les mastodontes que sont le Bayern et Man City, Paris n’a d’autre choix que de s’imposer ce soir face à des Colchoneros qui sont loin d’être au top. Poussés par le Parc, les hommes de Luis Enrique devraient selon moi s’imposer avec cette fois-ci le réalisme qui leur fait défaut depuis le début de la compétition. Victoire du PSG face à l’Atlético @1,49 sur Winamax qui vous offre 15€ sans dépôt pour parier !
Nos autres paris :
- Barcola ou Dembélé buteur @1,62
- PSG et moins de 3,5 buts @2,30
Les cotes des bookmakers pour le match :
- Victoire du Paris Saint-Germin @1,49
- Le match nul @4,40
- La victoire de l’Atlético de Madrid @5,90
Nos autres pronostics Ligue des Champions
Pronostic Bayern Munich PSG : notre analyse et conseils pour parier
L’Allianz Arena sera le théâtre d’un nouveau grand match de Ligue des champions ce mardi soir, avec la réception du Paris Saint-Germain par le Bayern Munich. Deux formations…
Pronostic Barça Brest : analyse et prono pour le match de Ligue des Champions
Surprenant dans cette Ligue des Champions avec déjà 10 points pris, le Stade Brestois se déplace ce mardi au stade olympique Lluís Companys de Barcelone pour son premier…