Pronostic Porto Lyon : cotes, prono et compos pour le 8ème de Ligue Europa

Un grand match attend l’Olympique Lyonnais ce mercredi à Porto en 8ème de finale aller de Ligue Europa. Une opposition dont les portugais sont favoris pour une qualification en quarts. Voici les infos ainsi que notre pronostic pour Porto – Lyon !

100€ offers DIRECT pour parier sur les matchs européens !

  • Activez l’offre ci-dessous pour profiter du bonus de la semaine
  • Déposez le montant de votre choix et recevez directement votre bonus
  • Pariez sur le match de votre choix et encaissez !
Activer l'offre

Porto en favori de ce 8ème de finale

Porto a été repêché en Ligue Europa en terminant 3ème d’un très compliqué groupe de Ligue des Champions avec Liverpool, l’Atlético et le Milan. En 16èmes de finale, les portugais ont sorti la Lazio en s’imposant 2-1 à l’aller puis en obtenant le nul (2-2) au retour à Rome. En championnat, les Dragōes espèrent reprendre leur titre perdu la saison dernière au profit du Sporting Lisbonne. Les hommes de Sergio Conceiçao sont actuellement leaders avec 6 points d’avance sur le champion en titre. Porto est toujours invaincu en Liga et se sont imposés ce weekend sur la pelouse de Paços Ferreira avec un but de Pepe, un doublé d’Evanilson et un dernier de Mehdi Taremi. Le FCP a perdu sa meilleure arme offensive cet hiver, Luis Diaz, mais dispose d’autres ressources.

Il faudra un OL des grands soirs !

En face, l’OL est lui toujours distancé du podium et une qualification pour la prochaine Ligue Europa serait un moindre mal. Les hommes de Bosz rêvent d’un grand parcours européen qui passera par une victoire face à une très bonne équipe de Porto. Après deux matchs consécutifs sans victoire, l’OL s’est imposé facilement ce weekend sur la pelouse de Lorient (1-4) avec notamment un doublé de Romain Faivre. Vainqueur de son groupe A de la phase de poule, l’OL s’est ainsi qualifié directement pour les 8èmes sans disputer les barrages des 16èmes de finale.

Porto – Lyon : les compositions probables

  • FC Porto : Costa – Mario, Pepe, Mbemba, Sanusi – Otavio, Vitinha, Uribe, Galeno – Evanilson, Taremi.
  • Olympique Lyonnais : Lopes – Gusto, Boateng, Lukeba, Emerson – Caqueret, Aouar – Faivre, Paqueta, Toko Ekambi – Dembele.

Peter Bosz pourra compter sur son groupe au quasi complet pour ce match avec pour seuls absents Jérôme Boateng, Ryan Cherki et Sinaly Diomandé.

Les Gones devraient évoluer dans leur habituel 4-2-3-1 avec une doublette Caqueret – Aouar derrière le quatuor offensif qu’on espère aussi efficace que ce weekend pour aller chercher un bon résultat sur la pelouse du stade du Dragon.

Notre pronostic : FC Porto/match nul et plus de 1,5 !

Sur sa pelouse, le FC Porto est favori logique de ce match aller bien que l’OL a les qualités pour les mettre en difficulté. On part sur la victoire de Porto ou le match nul avec un minimum de 2 buts marqués dans le match en pari le plus sûr. Autre pari possible, un but des deux équipes dans le match que vous pouvez combiner avec la victoire ou nul des portugais.

Les meilleurs pronostics pour Porto – Lyon :

  • FC Porto/match nul et les deux équipes marquent @1,96
  • Les deux équipes marquent @1,60
  • Porto ou match nul et plus de 1,5 buts @1,50
Parier sur le match

Accédez ci-dessous à notre pronostic football suivant :

Les paris sportifs sont réservés aux personnes majeures. Pariez de manière raisonnable.

P