Pronostic PAOK Marseille : un match retour piège pour l’OM ?

Après sa victoire à l’aller à l’Orange Vélodrome, l’OM se déplace en Grèce sur la chaude pelouse du PAOK Salonique pour obtenir sa qualification pour les demi-finales de Ligue Europa Conférence. Les Olympiens continueront-ils leur beau parcours ? Voici notre pronostic pour PAOK – OM !

Jusqu’à 200€ OFFERTS au lieu de 100€ sur Winamax pour parier sur le foot !

>> Cliquez ici pour activer votre bonus exclusif <<

Le PAOK dominé mais toujours en vie

Largement dominé par l’OM lors de la première mi-temps du match aller, le PAOK a su profiter du coup de mou des Olympiens en seconde mi-temps pour marquer grâce à El Kaddouri un but important leur permettant de garder de bonnes chances de qualification. Ce weekend, le PAOK s’est incliné sur la pelouse du Panathinaikos (2-1) avec un but d’Andrija Zivkovic.

En championnat, les hommes de Răzvan Lucescu sont 2èmes à 11 points du leader l’Olympiakos. Pour ce match retour, les grecs pourront compter sur la chaude ambiance du stade Toumba de Thessalonique pour mettre sous pression les Olympiens qui n’auront pas le support de leurs supporters interdits de déplacement du fait des violences à l’aller.

L’OM sur une excellente série de résultats

Bien supérieur aux grecs pendant une bonne partie du match, l’OM aurait dû faire la différence et ainsi pouvoir aborder ce match retour avec plus de sérénité. Auteur d’un très gros match comme souvent à ce stade des compétitions européennes, Dimitri Payet a marqué ce qui sera assurément l’un des buts de l’année. Cette victoire a été suivie par une 7ème consécutive toutes compétitions confondues ce weekend en s’imposant face à Montpellier (2-0). Dieng et Ünder buteurs en première période ont permis aux Olympiens de prendre les 3 points et de conserver leur 2ème place au classement.

Les mauvaises nouvelles pour ce match retour sont les absences pour suspension de Gerson et Kamara ainsi que de Milik pas remis de sa blessure. De ce fait plusieurs jeunes ont été convoqués par Jorge Sampaoli dont le jeune défenseur central Tom Moustier présent pour la première fois dans le groupe de l’OM.

Notre pronostic : victoire de l’OM !

A l’aller l’OM aurait clairement dû s’imposer sans le relâchement en seconde période. Bien que ce match puisse s’annoncer piège dans une chaude ambiance grecque, l’OM reste supérieur et devrait s’imposer pour ainsi valider sa qualification pour les demi-finales de la Ligue Europa Conférence. On prend donc la victoire de Marseille face au PAOK bien cotée.

Parier sur le match

 

PAOK – Marseille : qui est le favori des bookmakers et experts ?

L’Olympique de Marseille est légèrement favori des bookmakers pour ce match retour avec actuellement une cote à 2,60 vs 2,90 pour le PAOK. Concernant la qualification, les Olympiens sont très largement favoris. A noter que les parieurs Winamax misent à 84% sur la victoire de Marseille contre seulement 7% pour une victoire des grecs.

Côté Team RMC, Rolland Courbis et Yohann Bredow misent sur un match nul alors que Christophe Paillet voit lui l’OM s’imposer à Thessalonique. Leur pari sûr est une victoire de l’OM ou un match nul. Voici les autres paris proposés par la team :

  • Marseille gagne par un but d’écart @3.60
  • Payet buteur @3.65
  • Winamax MyMatch : Nul à la mi-temps, X2 et -3,5 buts @2.85

PAOK – Marseille : compositions probables des équipes

  • PAOK : Paschalakis – Lyratzis, Ingason, Crespo, Vierinha – Kurtic, Tsingaras – Zivkovic, El Kaddouri, Augusto – Akpom.
  • Marseille : Mandanda – Saliba, Lirola, Caleta-Car, Peres – Gueye, Guendouzi – Under, Payet, Bakambu – Harit.

L’Olympique de Marseille devrait évoluer en 4-2-3-1 avec une défense plus renforcée qu’à l’habitude avec l’objectif de conserver l’avance obtenue à l’aller. L’absence majeure de Kamara et Gerson deux des éléments majeurs de l’effectif est également l’une des raisons de cette modification tactique de Jorge Sampaoli. En attaque, en l’absence de Milik et Dieng ce sera Harit qui sera aligné devant un trio composé d’Under, Payet et Bakambu sur le côté gauche.

Jouer comporte des risques, misez en fonction de vos moyens et avec modération. Pour rappel, les paris sportifs sont réservés aux personnes majeures.

P