fbpx

Pronostic OM PSG: notre analyse et prono sur le Classico de Ligue 1

L’OM reçoit le PSG ce dimanche soir pour le très attendu Classico de Ligue 1. Les Olympiens de Sampaoli portés par un Vélodrome bouillant tenteront de réaliser une grosse performance. Cela fait maintenant 10 ans que l’OM n’a plus battu le PSG au Vélodrome. La saison dernières les Parisiens se sont imposés 0-2 à Marseille avec des buts de Mbappé et Icardi.

Quel est votre pronostic pour OM – PSG ?

OMNulPSG
5,204,501,60

Pariez sans risque avec votre bonus offert avant même le coup d’envoi !

Valable sur le match de votre choix ce weekend que ce soit ce Classico de Ligue 1 ou celui de Liga qui aura lieu dans l’après-midi ou le choc de Premier League Manchester United – Liverpool

Activer l'offre

L’OM capable de bouger le PSG ?

3ème du championnat, certes loin du PSG, l’OM réalise un bon début de saison. Ce jeudi les Olympiens ont malgré leur domination concédé le nul sur la pelouse de la Lazio (0-0). Le weekend dernier ils ont retrouvé le chemin de la victoire en Ligue 1 face à Lorient (4-1) après deux défaites consécutives face au LOSC et RC Lens. L’OM peut compter depuis plusieurs semaines sur le retour de son buteur Milik qui fait du bien. Face aux Merlus, Guendouzi et Payet ont de nouveau réalisé un grand match, ils tenteront de reproduire la même performance face au PSG dans un Orange Vélodrome qui s’annonce en feu pour ce Classico.

Le PSG gagne ses matchs malgré tout

En face, le PSG ne produit certes pas un jeu flamboyant mais enchaîne les victoires. En Ligue 1 ils font le boulot et comptent déjà une solide avance en tête du championnat. Ce mardi ils ont souffert en Ligue des Champions face au RB Leipzig mais ont réussi à l’emporter (3-2) avec un doublé de Messi et un but de Mbappé qui a par la suite manqué un penalty. On s’attend à un nouveau grand match de Kylian qui porte le Paris Saint-Germain.

Notre pronostic: Paris/nul et les deux équipes marquent !

Le PSG est bien sûr favori pour ce match et il nous semble très peu probable que l’OM s’impose malgré sa qualité et motivation assurément très grande pour ce match. On voit des buts des deux équipes et pour se protéger d’un éventuel nul on prend la victoire du PSG ou le match en combo avec les 2 équipes marquent.

  • PSG ou nul et les deux équipes marquent @1,76
Parier sur le match

Notre autre pronostic du jour:

Compos probables pour OM – PSG

  • Marseille: Lopez – Saliba, Balerdi (ou Caleta-Car), Peres – Ünder (ou Lirola), Guendouzi, Kamara, Rongier, Payet, Gerson (ou De la Fuente) – Milik.

Jorge Sampaoli pourra compter sur son groupe au grand complet pour le match avec Ünder finalement bien présent. Le coach argentin devrait aligner sont traditionnel et original système tactique en 3-2-4-1. Derrière, le seul doute porte sur la titularisation de Balerdi ou de Caleta-Car. Au milieu nous ne savons pas encore si Gerson ou De la Fuente sera choisi par Sampaoli pour débuter le match. En pointe ce sera bien sûr Milik qui avec Payet sera le danger pour la défense parisienne ce soir.

  • Paris: Navas – Hakimi, Marquinhos (cap.), Kimpembe, Diallo – Verratti, Gueye – Di Maria, Messi, Neymar – Mbappé.

Mauricio Pochettino devra faire sans Paredes blessé et Icardi de nouveau absent pour raisons personnelles. Comme face à l’OL, le PSG devrait évoluer en 4-2-3-1 avec donc ses 4 grandes stars offensives sur le terrain. Ceci étant conditionné par la disponibilité de Neymar pour débuter au coup d’envoi. Sur le gauche, Diallo devrait être préféré à Nuno Mendes pour compenser défensivement.


Jouer comporte des risques, jouez avec modération et en fonction de vos moyens.