Pronostic Nice Marseille : analyse et prono pour le match de Ligue 1

L’une des deux grosses affiches de Ligue 1 du weekend est ce match opposant l’OGC Nice à l’Olympique de Marseille. Un match à risque qui se disputera sans fans olympiens. Voici notre pronostic pour Nice – Marseille.

Dépôt doublé
1er dépôt doublé DIRECT
1er dépôt doublé DIRECT
Profitez d'un premier dépôt doublé directement sur Winamax pour parier sur le sport.
Profitez d'un premier dépôt doublé directement sur Winamax pour parier sur le sport. Afficher moins

Nice avec les jambes lourdes ?

Battu à l’aller en Israël, l’OGC Nice s’est imposé jeudi lors de son match retour face au Maccabi Tel-Aviv à l’issue des prolongations (2-0) grâce à un golazo d’Alexis Beka et malgré l’expulsion d’Amine Gouiri quelques minutes auparavant. Qualifié pour la Ligue Europa Conférence, l’OGC Nice doit maintenant montrer un meilleur visage en Ligue 1 où ils ne comptent que 2 points. Après deux matchs nuls face à des équipes qui devraient en théorie être à leur portée (Strasbourg et Toulouse), Nice s’est incliné à Clermont en terminant le match à 9. Mario Lemina et Jean-Clair Todibo seront donc suspendus pour la réception de l’OM.

Pépé, nouvelle recrue du club, est bien présent dans le groupe mais débutera sur le banc. En manque cruel d’efficacité depuis de longs mois, Amine Gouiri devrait être remplacé par Rares Ilie.

L’OM toujours en en rodage

En face, l’Olympique de Marseille réalise un début de saison satisfaisant malgré de nombreux changements dans l’effectif demandant un temps d’adaptation. Dans le 11 titulaire d’Igor Tudor on retrouve en effet relativement peu de joueurs de la saison dernière. C’est le cas notamment de Dimitri Payet qui cire le banc de touche officiellement pour raison physique. Le capitaine olympien pourrait cependant être titulaire aujourd’hui puisque Gerson est annoncé incertain.

Lors de la dernière journée les olympiens se sont imposés au Vélodrome face au FC Nantes (2-1) grâce à un but contre son camp de Nicolas Pallois après l’expulsion de Samuel Gigot. Le défenseur central olympien ne sera pas remplacé au coup d’envoi par la nouvelle recrue Eric Bailly qui est encore trop juste pour débuter mais par Sead Kolasinac. Sorti à l’heure de jeu, Alexis Sanchez a réalisé un bon premier match au Vélodrome sous le maillot olympien.

Notre pronostic : l’OM ne perd pas à Nice

L’OM sera plus frais que Nice qui a disputé des prolongations jeudi soir. On sait que les barrages du mois d’août mettent souvent en difficulté les clubs qui les disputent et l’OM devrait en profiter. Par sécurité on mise sur une victoire de l’OM ou un match nul.

PARIER SUR LE MATCH

Nice – Marseille : les compos probables

  • OGC Nice : Schmeichel ; Lotomba, Viti, Dante (cap.), Bard ; Beka Beka, Rosario, K. Thuram ; Claude-Maurice, Delort, Ilie.
  • Olympique de Marseille : P. Lopez ; Mbemba, Balerdi, Kolasinac ; Clauss, Rongier, Veretout, Tavares ; Guendouzi, Payet (cap.) ; Sanchez.

Nos derniers pronostics :

N’oubliez pas que jouer comporte des risques jouez avec modération et uniquement si vous êtes majeur.

>
P