fbpx

Ligue 1: notre pronostic pour le crucial AS Monaco – Lyon

L’affiche de cette 35ème journée de Ligue 1 oppose l’AS Monaco à l’Olympique Lyonnais concurrents pour une place dans le top 4 du championnat.

20€ sont offerts à nos lecteurs en bonus du pari remboursé traditionnel. Un moyen de parier sans risque sur une grosse cote !

Activer l'offre

Le titre encore possible pour l’ASM

3ème de Ligue 1 avec seulement 2 points de retard sur le LOSC leader, l’AS Monaco a encore des espoirs de titre bien que l’objectif soit du moins d’assurer une place sur le podium. En cas de victoire face à l’OL, les hommes de Niko Kovac seraient presque assurés de terminer sur le podium puisqu’ils compteraient 7 points d’avance sur leur adversaire du soir. L’ASM est la meilleure équipe de Ligue 1 en 2021 avec 15 victoires sur ses 20 derniers matchs disputés, un rythme de champion. Le mois dernier les Monégasques se sont imposés Lyon en Coupe de France (0-2) bien qu’ayant souffert en première période. Ben Yedder et leurs coéquipiers ont pu profiter de l’expulsion de Diomandé ainsi que de la baisse de rythme habituelle des Gones en seconde période. Wissam s’est une nouvelle fois montré décisif lors de las victoire à Angers, lui qui forme un excellent duo d’attaque au côté de Kevin Volland.

L’OL dans une situation compliquée

4ème du championnat avec 4 points de retard sur l’ASM, l’OL a fortement compromis ses chances de terminer sur le podium suite à sa défaite face au LOSC. Alors qu’ils menaient 2-0, les hommes de Garcia ont complètement craqué en seconde période. Seule une victoire au Stade Louis II permettrait à Depay, Lucas Paqueta et leurs coéquipiers de se relancer dans la course à l’Europe. Les Gones sont invaincus à l’extérieur lors des 5 dernières journées avec une victoire à la Beaujoire (1-2) lors de leur dernier déplacement.

Notre pronostic: Monaco/match nul et plus de 1,5 !

On s’attend à un match intéressant entre ces deux équipes disposant d’un bon potentiel offensif. Au vu de son inconstance et baisse habituelle de régime en seconde période, il sera selon nous compliqué pour l’OL de s’imposer face à une très bonne équipe de Monaco. On part sur la victoire des Monégasques ou le nul avec au moins deux buts marqués dans le match.

  • Monaco/match nul et plus de 1,5 buts @1,60
Parier sur le match

Compositions probables:

  • AS Monaco: Lecomte – Disasi, Maripan, Badiashile – Aguilar, Fofana, Tchouaméni, Caio Henrique – Fabregas – Ben Yedder, Volland.
  • Olympique Lyonnais: Lopes – Dubois, Marcelo, Denayer (ou Diomandé), Cornet – Caqueret, Thiago Mendes – Toko Ekambi, Lucas Paqueta, Kadewere – Depay.

Plusieurs absents ou certains du côté monégasque et lyonnais. Testés positifs au covid, Gelson Martions et Golovin manquera le match, tout comme Bard pour les Gones. Rudi Garcia pourrait également devoir faire sans Slimani et Denayer annoncés incertains.


N’oubliez pas que jouer comporte des risques et que seules les personnes majeures sont autorisées à jouer.

Catégories Ligue 1