fbpx

UFC 260: notre analyse et pronostic pour Stipe Miocic vs Francis Ngannou


Miocic et Ngannou s’affrontent dans la nuit de samedi à dimanche à partir de 1h45 pour une revanche après la victoire de l’Américain en 2018 en 5 rounds.

Grâce à sa puissance de frappe, Francis Ngannou a expédié rapidement ses derniers combats UFC avec seulement 2 minutes 40 passées dans l’octogone lors des 4 derniers disputés. En 2018 face à Miocic c’est tactiquement qu’il s’est fait dominer et il compte bien prendre sa revanche tant attendue. En effet, le Camerounais a tout donnée lors du premier round et s’est cramé physiquement car manquant de cardio. Au final il n’a que très peu touché Miocic et s’est logiquement incliné. Francis a d’ailleurs jugé que lui et son équipe avaient complètement manqué l’approche tactique du combat.

Pour s’imposer Ngannou devra être bien meilleur tactiquement et la question est de savoir s’il tentera de nouveau de frapper fort dès le premier round ou de mieux gérer. Si le combat dure, Miocic pourrait de nouveau s’imposer au cardio.


Notre pronostic: victoire de Ngannou !

Ngannou est favori des bookmakers avec une cote à 1,66 contre 2,10 pour Miocic. Selon nous Francis devrait prendre sa revanche grâce à une bien meilleure préparation que lors de leur dernier combat. On envoie de la force au Predator !

Catégories UFC