fbpx

Ligue 1: notre analyse et pronostic pour le match Metz – Lille

Entrée en lice du champion en titre le LOSC qui se déplace pour la première journée à Metz 10ème du dernier championnat. Voici notre analyse et pronostic pour Metz – Lille.

200€ offerts (au lieu de 100€) pour parier sur la reprise de la Ligue 1 !

Offre valable pour les nouveaux inscrits, vous permettant de parier sans pression sur ce match ou tout autre de votre choix !

Activer l'offre

Metz vise un meilleur départ cette saison

Après un début de saison compliqué, le FC Metz a enchaîné les bonnes performances, ceci leur permettant pendant un moment de rêver à une qualification européenne. La fin de saison a été plus compliquée mais ils ont réussi à obtenir une place dans le top 10 du championnat. Plusieurs départs majeurs cet été: Boye, Angban et Ambrose. Au rayon des arrivées: Alakouch en provenance de Nîmes et Amine Bassi de Nancy. La préparation des Grenats a été réussie avec des victoires notamment face à Montpellier et Troyes et une courte défaite face au Borussia Mönchengladbach. De quoi se mettre en confiance avant ce premier de la saison à Saint-Symphorien face au champion de France en titre.

Le LOSC sur sa belle lancée ?

Champion surprise, le LOSC a confirmé la semaine passée en remportant le Trophée des Champions face au PSG (1-0) grâce à une superbe frappe de Xeka qui est suspendu pour ce match à Metz. Cette nouvelle saison se fera sans Galtier qui a signé à Nice et a été remplacé par Jocelyn Gourvennec. Cet été le LOSC a perdu deux joueurs majeurs: Maignan (Milan AC) et Soumaré (Leicester). Luis Araujo vient lui de signer en MLS à l’Atlanta United. En revanche la bonne nouvelle est l’arrivée de la pépite belge Amadou Onana convoitée par de nombreux clubs. Les Dogues pourront toujours compter entre autre sur Jonathan David, Burak Yilmaz et Jonathan Ikoné.

Notre pronostic: victoire du LOSC !

Les Dogues ont prouvé lors du Trophée des Champions que bien que sans Galtier ils devraient de nouveau être capables de lutter pour une place en haut du tableau. On part sur une victoire du LOSC à Metz pour cette première journée de Ligue 1.

  • victoire de Lille @1,80
Parier sur le match

Metz – Lille: les compositions probables

  • Metz: Oukidja – Centonze, Bronn (cap.), Kouyaté, Udol, Delaine – Maïga, N’Doram, Sarr – Sabaly, Niane.

Le FC Metz sera au complet pour son premier match avec pour seuls absents Pajot, Tchimbembé et Nguette en phase de reprise.

  • Lille: Jardim – Celik, Fonte (cap.), Botman, Reinildo – Ikoné, André, Sanches, Bamba – Yilmaz, David.

Xeka et Djalo sont suspendus du côté du LOSC. Gourvennec alignera le 4-4-2 traditionnel avec les flèches Ikoné et Bamba sur les ailes et le duo d’attaque Yilmaz-David.


N’oubliez pas que jouer comporte des risques et que seules les personnes majeures sont autorisées à jouer.