fbpx

Ligue 1: analyse et pronostic pour Olympique de Marseille – RC Strasbourg

Match crucial pour les deux équipes respectivement en course pour une place européenne et pour le maintien. Voici notre pari pour ce OM – Strasbourg !

Activer l'offre

L’OM au coude à coude avec le RC Lens

6ème du championnat, l’OM est sur une très bonne série de résultats mais n’occupe toujours pas la place qualificative pour la prochaine Ligue Europa puisqu’ils ont au-dessus d’eux le RC Lens sur la même dynamique. Les Olympiens n’ont connu la défaite qu’une seule fois depuis l’arrivée de Sampaoli sur le banc. Lors de la dernière journée ils ont remporté une importante victoire sur la pelouse de Reims avec un grand Dimitri Payet qui est revenu à son niveau. A noter également le nouveau excellent match de Lirola sur son côté droit. A noter le retour de Caleta-Car et la présence de Gueye annoncé incertain. En revanche Sakai sera absent, tout comme Amavi encore trop court pour reprendre.

Maintien pas encore assuré pour Strasbourg

A 4 journées de la fin du championnat, le RC Strasbourg compte 6 points d’avance sur la zone rouge et n’a donc pas encore son maintien assuré. Un match donc aussi important pour les Strasbourgeois que pour les Olympiens. Les Bleu et blanc n’ont remporté aucun de leurs 3 derniers matchs et sortent d’une défaite à la Meinau face au FC Nantes relégable. Sur leurs 10 derniers matchs ils comptent cependant une victoire face à l’ASM et un match nul à Lille. Le joueur à suivre sera Ludovic Ajorque avec 13 buts au compteur cette saison.

Notre pronostic: victoire de l’OM !

L’OM s’accroche à son objectif de prendre la 5ème place qualificative pour la Ligue Europa. Selon nous les Olympiens devraient s’imposer, peut-être en encaissant un but comme ce fut le cas lors de la quasi totalité de leurs derniers matchs.

  • Victoire de Marseille @1,90
  • Victoire de l’OM et les deux équipes marquent @3,65
Parier sur le match

Compositions probables:

  • Olympique de Marseille: Mandanda – Balerdi, Alvaro, Caleta Car – Lirola, Kamara, Rongier, Nagatomo – Thauvin, Milik, Payet.

Comme lors du dernier match à Reims, Florian Thauvin évoluera derrière le duo d’attaque composé de Milik et Payet. De retour, Caleta-Car devrait être titulaire dans une défense à 3 avec Balerdi et Alvaro. Nagatomo sera titulaire à gauche.

  • RC Strasbourg: Sels – Caci, Mitrovic, Djiku, Carole – Sissoko, Bellegarde, Aholou, Liénard – Diallo, Ajorque.

N’oubliez pas que jouer comporte des risques et que seules les personnes majeures sont autorisées à jouer.