Pronostic OM Lille: cote et pronostic pour l’affiche de Ligue 1 du 16 janvier

L’affiche de Ligue 1 de ce dimanche soir oppose l’OM 3ème de Ligue 1 au LOSC seulement 10ème mais qualifié pour les 8èmes de C1. Voici notre pronostic pour ce OM – Lille de la 21 journée de Ligue 1.

Bonus offert: 100€ crédités DIRECTEMENT pour parier ce weekend !

Profitez ce weekend d’un bonus de 100€ crédités sur votre compte avant même de poser votre premier pari. Profitez-en pour jouer sur une grosse cote et tenter d’encaisser une belle somme !

Activer l'offre

L’OM solide sans briller

3ème de Ligue 1 derrière le PSG et Nice, l’OM serait potentiellement 2ème compte tenu des deux matchs en retard qu’il compte par rapport aux Aiglons. Passé à côté en Ligue Europa (mais repêché en Conference League), l’OM se montre cependant solide bien que sans briller en Ligue 1 : seulement 3 défaites depuis le début de saison. Sur ses trois derniers matchs, Marseille s’est imposé face à Strasbourg, a accroché le nul face à Reims puis enfin vaincu sa malédiction en s’imposant à Bordeaux après plus de 40 ans. Le seul but de ce match est venu d’un exploit personnel d’Under qui a débloqué le match. A noter l’arrivée cette semaine de Cédric Bakambu qui vient renforcer le secteur offensif en panne de buts au poste de numéro 9.

Le LOSC doit réduire l’écart

En face, le champion en titre Nordiste pointe actuellement à une décevante 10ème place bien que proche de la 4ème place du fait de ses 2 matchs en retard. Le LOSC a réalisé une entame catastrophique en Ligue 1 mais est bien plus performant depuis la fin d’année dernière avec trois victoires consécutives en championnat. Les Dogues sont sur une série de 7 matchs sans défaite en Ligue 1 (3 victoires et 4 matchs nuls). Les hommes de Gourvennec ont de plus crée la surprise en Champions League en remportant leur groupe et obtenant ainsi une place pour les 8èmes de finale. Absent face au RC Lens lors de la défaite aux tirs au but, le buteur Jonathan David (16 buts) retrouve le groupe pour ce match extrêmement important pour les Dogues pour remonter au classement face à un adversaire direct.

Notre pronostic: les deux équipes marquent !

L’OM sur sa pelouse devraient selon nous au minimum accrocher le but mais probablement en encaissant au moins un but avec le talent offensif du LOSC dont Jonathan David. On part sur un but des deux équipes !

Parier sur le match

OM – Lille: les absents et compositions probables

  • Marseille : Lopez – Kamara, Saliba, Caleta-Car, Peres – Gerson – Ünder, Guendouzi, Payet, Luis Henrique – Milik.

Jorge Sampaoli pourra compter sur son groupe au quasi complet pour ce match avec pour seuls absents Dieng et Gueye présents à la CAN ainsi que Konrad De la Fuente. Aucun joueur de l’effectif n’est actuellement positif à la Covid-19. Selon le journal La Provence, l’OM évoluera en 4-1-4-1 avec Kamara devant la défense et un quatuor composé de Guendouzi, Payet, Ünder et Luis Henrique derrière Milik en pointe. L’Équipe annonce de son côté un 3-4-3 plus traditionnel pour Jorge Sampaoli avec un trio d’attaque Ünder, Milik, Harit.

  • Lille : Grbic – Djalo, Fonte, Botman, Reinildo – Gomes, Sanches, André, Bamba – Yilmaz, David.

Tout comme l’OM, le LOSC pourra compter sur tous ses joueurs majeurs pour ce match donc Botman, David et Yilmaz. Jardim et Weah sont en phase de reprise, Pied est blessé et Yazici est également absent pour cause de départ à venir. A noter la présence dans le groupe de la jeune recrue offensive Edon Zhegrova en provenance du FC Bâle. Les Dogues devraient évoluer en 4-4-2 avec une composition sans surprise avec un duo Yilmaz – David devant ainsi que Onana et Gomes sur les ailes.

Comment regarder Marseille – Lille en streaming ?

OM – Lille sera diffusé en exclusivité sur la chaine Amazon Prime comme toutes les grands affiches du dimanche soir. Coup d’envoi à 20h45 sur la pelouse de l’Orange Vélodrome.


Nous vous rappelons que les jeux d’argent sont réservés aux personnes majeures. Jouez avec modération et selon vos moyens.

P