Ligue 1 : notre analyse et pronostic pour le match Marseille – Angers

Battu par Lyon en milieu de semaine, l’OM tentera de retrouver le chemin de la victoire face à Angers équipe de milieu de tableau. Voici notre analyse, pronostic et les compositions probables des équipes pour le Marseille – Angers de ce vendredi 5 février.

Bonus Ligue 1 : votre pari offert pour parier sans pression ce weekend !

Profitez d’un pari offert pour parier sur l’une des affiches du weekend. Offre valable pour les nouveaux inscrits !

Activer l'offre

L’OM pour maintenir son avance sur la 4ème place

Alors qu’ils menaient au score à la pause au Groupama Stadium, les Olympiens ont craqué en seconde mi-temps et ont perdu sur le fil suite à un magnifique but de Moussa Dembélé qui a enrhumé Saliba. Une victoire aurait permis aux hommes de Sampaoli de reprendre la 2ème place aux Aiglons. Ce qui sera le cas provisoirement en cas de victoire face à Angers ce vendredi soir au Vélodrome. A l’aller, l’OM n’avait trouvé la solution face à Angers avec un score nul et vierge. Fort à l’extérieur, l’OM l’est cependant beaucoup moins sur sa pelouse avec seulement 4 victoires en 11 matchs disputés et une sur les 5 derniers. Une contre-performance face aux Angevins pourrait rapprocher Rennes, Strasbourg et même l’OL qui a réduit l’écart grâce à sa victoire à l’Olympico. A noter la présence pour ce match de Kolasinac et Bakambu qui n’étaient pas qualifié pour le dernier match.

Une seule victoire d’Angers sur les 5 derniers matchs

En face, Angers devrait pouvoir terminer la saison assez tranquillement avec une avance de 10 points sur Metz en position de barragiste. Ils ne sont d’ailleurs pas si loin de la 5ème place puisqu’ils ne comptent que 5 points de retard sur Rennes dans cette Ligue 1 serrée en milieu-haut de tableau. Les hommes de Gérald Baticle sont parmi les meilleurs à l’extérieur au nombre de points mais n’ont remporté qu’un seul de leurs 5 derniers matchs disputés. L’une des défaites faisant particulièrement tâche puisque face aux amateurs de Linas-Montlhery en Coupe de France. Le mercato a été agité du côté d’Angers avec notamment les départs de Brahimi (Nice) et Bernardoni (Saint-Etienne).

Pronostic Marseille Angers : victoire de l’OM !

Sur sa pelouse, l’OM devrait retrouver le chemin de la victoire en s’imposant sans surprise face à une fébrile équipe angevine. On part confiant sur une victoire des Olympiens ce vendredi soir.

Parier sur le match

OM – Angers : les compositions probables

  • Marseille : Lopez – Saliba, Caleta-Car, Peres (ou Kolasinac) – Rongier, Kamara, Guendouzi – Ünder, Payet, Bakambu (ou Henrique) – Milik.

Bakambu est annoncé probable titulaire sur l’aile gauche de l’attaque pour son retour en Ligue 1 et première au Vélodrome. Derrière, le doute porte encore sur la titularisation de l’autre recrue, Kolasinac, en provenance d’Arsenal cet hiver. Pour le reste, le onze de Sampaoli est quasiment connu. De la Fuente fera son retour dans le groupe, ce qui n’est pas encore le cas de Dieng et Gueye toujours en course à la CAN.

  • Angers : Petkovic – Mendy, Traore, Manceau – Pereira Lage, Mangani, Bentaleb, Cabot, Fulgini – Ninga, Brahimi.

Les jeux d’argent sont réservés aux personnes majeures. Ne pariez que ce que vous pouvez vous permettre de perdre.

P