CAN 2022: notre analyse et pronostic pour Maroc – Ghana

Entrée en lice du Maroc et du Ghana dans la CAN 2022 ce lundi 10 janvier au Stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, un match à suivre sur beIN Sports 1 à partir de 17h00. Voici notre pronostic pour Maroc – Ghana !

Bonus CAN 2022: 100€ offerts DIRECTEMENT pour parier sur le match !

Bénéficiez de 100€ offerts sans conditions pour parier sur le match de votre choix lors de cette Coupe d’Afrique des Nations.

Activer l'offre

Parcours parfait du Maroc en qualifications

Le Maroc s’est qualifié pour cette CAN en réalisant un parcours parfait en qualifications avec 6 victoires en autant de matchs disputés face à la Guinée, Soudan et Guinée-Bissau. Les Lions de l’Atlas ont atteint les quarts de finale de la Coupe Arabe, sortis aux penalties par l’Algérie vainqueur de la compétition. Le Maroc de Vahid Halilhodzic n’est pas parmi les deux grands favoris de cette CAN mais sera un sérieux outsider avec une sélection de qualité: Hakimi, Muni, En-Nesyri, Bono… En revanche, Hakim Ziyech est absent pour cause de brouille avec son sélectionneur.

Qualification difficile pour le Ghana

Les qualifications ont en revanche été plus douloureuses du côté du Ghana qui s’est qualifié grâce à une victoire lors de la dernière journée face à l’Afrique du Sud. Les Black Stars sont loin de leur niveau de la Coupe du Monde 2010 et sort d’une lourde défaite face à l’Algérie (3-0) il y a quelques jours. Pas de quoi se mettre en confiance pour Suleymana (Rennes), Thomas Partey (Arsenal), les frères Ayew et leurs coéquipiers.

Notre pronostic: victoire du Maroc !

Le Maroc est au-dessus du Ghana autant par la qualité de son effectif que par la dynamique actuelle de résultats. On voit une courte victoire des Lions de l’Atlas face aux Black Stars.

Parier sur le match

Maroc – Ghana: les chiffres clés

  • Le Maroc n’a plus perdu de match de compétition en 90 minutes depuis le 1-0 contre le Portugal en 2018.
  • Le Ghana n’a remporté que 4 de ses 11 matchs disputés face au Maroc

Compositions probables pour Maroc – Ghana

  • Maroc : Bono – Hakimi, Saïss, Aguerd, Masina – Louza, Amrabat, Barkok, Boufal – En-Nesyri, El Kaabi.
  • Ghana : Wollacott – Yiadom, Amartey, Djiku, Rahman – Sulemana, Partey, Baba, A. Ayew – J. Ayew, Boakye.

Nous vous rappelons que les jeux d’argent sont réservés aux personnes majeures. Jouez avec modération et selon vos moyens.

P