Pronostic Lyon Saint-Etienne : cotes et meilleurs paris pour le derby

La 22ème journée de Ligue 1 débute par le derby du Rhône opposant les voisins Lyon et Saint-Etienne. Loin du haut du tableau, l’OL reçoit au Groupama Stadium les Verts bons derniers du championnat. Un match donc crucial pour deux formations en quête de point. Voici notre pronostic pour Lyon – Saint-Etienne !

Profitez de 100€ offerts directement pour parier sur le derby Lyon – Saint-Etienne !

Activer l'offre

Analyse pour le derby : match crucial pour les deux équipes

L’OL doit recoller au haut du tableau

Décevant 11ème du championnat, l’OL est loin de ses ambitions européennes avec déjà 9 points de retard sur le podium. Il sera compliqué d’accrocher la Ligue des Champions mais une place dans le top 5 serait un minimum pour les hommes de Peter Bosz. Après 5 matchs sans victoires mais un match nul face au PSG (1-1), les Gones ont retrouvé difficilement le chemin de la victoire le weekend dernier en s’imposant à Troyes grâce à un but de Dembélé sur penalty. Boateng (suspendu), Emerson (blessé) et Toko Ekambi sont les absents majeurs des Gones qui récupèrent Kadewere éliminé de la CAN, tout comme Slimani qui rejoindra rapidement le groupe.

Composition probable de l’OL : à venir.

Les Verts tout droit vers la relégation

En face, la situation est catastrophique pour les Verts derniers du championnat avec seulement 12 points. Cet hiver, Pascal Dupraz a remplacé Claude Puel pour mettre le club en mode commando pour l’opération maintien. Saint-Etienne est sur une série de 6 défaites consécutives en Ligue 1 dont la dernière en date sur sa pelouse face au RC Lens avec un cruel et magnifique but de Fofana à la 95ème minute. Les Verts comptent plusieurs absents majeurs pour cause de CAN dont leur meilleur joueur Khazri ainsi que Bouanga et Moukoudi.

Composition probable de Saint-Etienne : Bernardoni – Maçon, Nade, Kolodziejczak, Gabriel Silva – Camara, Youssouf – Thioub, Boudebouz, Aouchiche – Krasso.

Notre pronostic pour Lyon – Saint-Etienne

Face à des Verts en difficulté et très diminués, l’OL devrait de nouveau s’imposer sans grande surprise. Bien que décevants cette saison, les Gones feront le boulot dans ce derby avec ses individualités telles que Lucas Paqueta meilleur joueur du club cette saison.

Les meilleurs paris sportifs pour Lyon – Saint-Etienne :

  • Lyon et plus de 1,5 buts @1,47
  • L’OL mène à la pause et remporte le match @1,84
  • MyMatch : victoire de l’OL avec au moins deux buts marqués et en ouvrant le score @1,68
Parier sur le match

Lyon – Saint-Etienne : stats d’avant-match pour les parieurs

  • L’OL a remporté 3 des 4 derniers derbys du Rhône
  • Les Gones ont marqué au moins un but dans tous leurs matchs à domicile cette saison.
  • Les Verts ont une moyenne de 2.11 buts encaissés par match à l’extérieur en championnat cette saison.
  • 10 des 11 matchs de Lyon au Groupama Stadium ont eu au minimum 2 buts marqués.

Les jeux d’argent sont réservés aux personnes majeures. Ne pariez que ce que vous pouvez vous permettre de perdre.

P