Pronostic Lyon OM : analyse et prono pour le remake de l’Olympico

Enfin le remake ce mardi 1er février du rocambolesque Lyon – Marseille de fin d’année arrêté pour cause de jet de bouteille sur Dimitri Payet. Les Gones lâchés par le haut du tableau jouent très gros dans ce match face à l’OM 2ème de Ligue 1 et qui pourraient accentuer encore plus leur avance sur leur rival. Voici notre pronostic pour Lyon – Marseille !

Quel sera le résultat de l’Olympico ? Pariez sans pression avec un bonus offert pour ce match !

Activez le bonus ci-dessous et obtenez un pari offert pour parier sur Lyon – OM ou tout autre match de la semaine.

Activer l'offre

L’OL doit s’imposer pour recoller

Actuellement seulement 11ème du championnat, l’Olympique Lyonnais compte déjà 9 points de retard sur l’OM 3ème du championnat. Un retard donc important sur les objectifs des Gones de retrouver la Ligue des Champions la saison prochaine. Autant dire qu’une défaite les distancerait peut-être définitivement d’un hypothétique podium en fin de saison. En revanche, une victoire remettrait donc Paqueta, Aouar et leurs coéquipiers à 6 points du podium et relancerait leurs espoirs. A moins que la qualification en C1 viennent d’une victoire en Ligue Europa ? Ce qui serait un exploit au vu des équipes en course dans cette compétition: Barcelone, Naples, Dortmund, Séville… Après un bon match nul face au PSG où ils auraient d’ailleurs pu aller chercher la victoire, les Lyonnais ont remporté deux victoires poussives face à Troyes et Saint-Etienne dans le derby sur le même score de 1-0.

L’OM peut reprendre sa deuxième place

En face, les hommes de Jorge Sampaoli réalisent une bien meilleure saison et visent une place sur le podium. Une victoire au Groupama Stadium leur permettrait de reprendre la 2ème place à l’OGC Nice. L’OM est sur une très bonne série de résultats avec une solide victoire à Lens ainsi que face à Montpellier aux tirs au but en Coupe de France. En championnat, les Olympiens visent à conserver cette dynamique pour conserver son avance sur ses rivaux et permettre au Vélodrome de retrouver la Champions League la saison prochaine.

Notre pronostic pour Lyon – Marseille

L’OM est sur une très bonne série de résultat et devrait profiter des nombreux absents côté lyonnais pour obtenir un bon résultat sur la pelouse du Groupama Stadium. On voit les hommes de Sampaoli obtenir au moins le nul dans un match probablement assez fermé au vu des derniers résultats des deux équipes. Initialement très légèrement favori des bookmakers, l’OL est désormais outsider de ce match avec la victoire de l’OM cotée à 2,60.

Meilleurs pronostics pour Lyon – OM :

  • Marseille ou match nul @1,41
  • Marseille ou nul et moins de 3,5 buts @1,72
Parier sur le match

Composition probable des équipes :

  • Lyon : Lopes – Gusto, Dubois, Boateng, Lukeba, Henrique – Caqueret, T.Mendes – Shaqiri, Cherki, Emerson.

Peter Bosz est privé de nombreux joueurs pour cet Olympico et pas des moindres. Bruno Guimaraes vient de signer à Newcastle. Lucas Paqueta est avec la Seleçao pour les qualifications pour le Mondial, tout comme Toko-Ekambi toujours en course avec le Cameroun à la CAN. Moussa Dembélé est positif à la Covid et Aouar est blessé. Da Silva et Denayer manqueront également à l’appel en défense. Romain Faivre et Tanguy Ndombele viennent de signer et ne sont pas qualifié car c’est un match en retard.

Compte tenu des nombreuses absences, Peter Bosz va être obligé d’innover et modifier considérablement sa composition d’équipe. Les Gones pourraient évoluer avec une défense à 5 avec Gusto et Henrique sur les côtés. Caqueret et Thiago Mendes formeront le duo au milieu de terrain. Devant, Emerson et Shaqiri pourraient monter d’un cran pour accompagner Cherki.

  • Marseille : Lopez – Saliba, Caleta-Car, Peres – Rongier, Kamara, Guendouzi, Lirola – Payet, Ünder, Milik.

Moins d’absents majeurs pour Jorge Sampaoli qui est privé de Gerson avec la Seleçao, De la Fuente blessé et les Sénégalais Gueye et Dieng qui sont toujours en course à la CAN. Bakambu et Kolasinac ne sont pas qualifiés. Pas de surprise attendue au coup d’envoi du match pour le coach argentin qui alignera son habituel système en 3-5-2 avec Rongier de nouveau placé sur le côté droit. Devant, le danger viendra du trio d’attaque Payet, Ünder et Milik. Efficace en Coupe avec 5 buts sur ses 3 derniers matchs, le buteur polonais est en revanche en panne de but en championnat et doit désormais faire face à la concurrence de Bakambu arrivé cet hiver.

Les jeux d’argent sont réservés aux personnes majeures. Ne pariez que ce que vous pouvez vous permettre de perdre.

P