fbpx

Liverpool – Everton: analyse, cotes et pronostic pour le derby

Un derby de Liverpool avec une saveur toute particulière puisque les Reds et Toffees ne comptent que 3 points d’écart au classement de Premier League.

Liverpool relancé ?

A la peine en Premier League ces dernières semaines avec trois défaites consécutives à Anfield Road, les Reds ont réalisé un bon match en Ligue des Champions en s’imposant sur la pelouse de Leipzig grâce à des buts de Salah et Mané. Pour le titre c’est déjà cuit mais ils doivent s’assurer une place dans le top 4 dont ils sont sortis avec l’enchaînement des mauvais résultats. En plein doute et sous pression, les Reds se sont montrés particulièrement fébriles lors de la défaite face à Leicester, notamment Alisson et sa défense. Les hommes de Klopp sont attendus au tournant dans ce derby. Les Reds sont favoris des bookmakers avec une cote de 1,46 à l’heure où nous rédigeons cette analyse.

Everton battu lors des 2 dernières journées

En s’imposant à Anfield, Everton reviendrait à égalité de points avec leur rival avec de plus un match en retard. Mauvais à domicile avec 4 défaites sur ses 5 derniers matchs, Everton est en revanche beaucoup plus solide à l’extérieur avec 6 victoires sur ses 10 derniers matchs. A l’aller ils avaient obtenu le nul contre Liverpool (2-2) avec des buts de Keane (aujourd’hui au PSG) et de l’habituel buteur Calvert-Lewin. Un match important pour les Toffees d’Ancelotti dans leur objectif d’accrocher une place européenne.

Notre pronostic: les deux équipes marquent !

Je ne pense pas que la victoire en Ligue des Champions aura par magie levé tous les doutes des Reds mauvais à Anfield depuis plusieurs journées. D’autant plus qu’Everton est performant à l’extérieur. Nous préférons partir sur un but des deux équipes @1,64 !

Pariez sur le football ce weekend en profitant de votre premier pari remboursé en argent réel sans obligation de rejouer.

Parier sur le match


N’oubliez pas que jouer comporte des risques et que seules les personnes majeures sont autorisées à jouer.