fbpx

Pronostic Lille PSG: analyse et prono pour le Trophée des Champions

Notre analyse et pronostic pour le Trophée des Champions 2021 qui oppose Lille, champion de France, au PSG vainqueur de la Coupe. Qui remportera le premier trophée de la saison ? Voici notre pronostic !

Une nouvelle page pour le LOSC sans Galtier

Vainqueur surprise (et mérité) du championnat la saison dernière, le LOSC a surpris tout le monde en devançant le PSG. Un succès acquis grâce gros travail de Galtier sur le banc de touche mais qui a décidé cet été de rejoindre Nice après le titre. En remplacement, le président lillois a fait le choix surprenant de nommer Jocelyn Gourvennec, une déception pour la plupart des supporters lillois qui s’attendaient à un remplaçant d’un calibre supérieur. A lui de nous faire taire. Il sera difficile pour le LOSC de maintenir son niveau de jeu de la saison dernière tant l’exploit a été grand. A noter que les Dogues ont été invaincus face au PSG la saison dernière en championnat (une victoire, un nul) mais se sont lourdement inclinés en Coupe de France (3-0).

Le PSG revanchard mais sans ses stars

En face, le PSG tentera tentera de lancer sa saison par un premier trophée mais sera sans de nombreux joueurs absents tels que Neymar, Mbappé et Ramos blessé. C’est donc une équipe fortement remaniée qui sera alignée par Pocchetino avec la possible titularisation de jeunes tels que Kalimuendo et Ebimbe mais la présence de la recrue Achraf Hakimi. Wijnaldum est bien présent dans le groupe, ce qui ne sera pas le cas du champion d’Europe Donnarumma, autre recrue. Le PSG a terminé sa préparation par un match nul face au FC Séville (2-2) avec des buts d’Icardi et Nagera. Les Parisiens ont eu de bonnes occasions mais n’ont pu prendre la victoire.

Pronostic Lille PSG: les deux équipes marquent !

Le PSG est favori des bookmakers malgré l’absence de ses stars et bien que le LOSC alignera en bonne partie le même 11 que la saison dernière. On part sur des buts des deux équipes dans un match qui espérons-le nous offrira du spectacle.

  • Les deux équipes marquent @1,66.

Lille – PSG: les compositions probables

  • Lille: Jardim – Pied, Fonte, Botman, Reinildo – Araujo, André, Xeka (ou Yazici), Bamba – David, Burak Yilmaz.

Le LOSC garde pour le moment la même ossature que la saison prochaine avec pour des départs: Maignan (Milan AC) et Soumaré (Leicester) en attendant celui probable de Renato Sanches. Devant nous retrouverons le duo Yilmaz – David et derrière la solide charnière centrale Botman – Fonte. Le seul doute de la presse pour le premier 11 officiel de Gourvennec est la titularisation de Xeka ou Yazici. Le turc pourrait alors être aligné dans une position inhabituelle de milieu central. Suspendu, Celik est lui remplacé par Pied au poste de latéral droit.

  • PSG: Navas – Hakimi, Kehrer, Diallo (ou Bitshiabu), Kurzawa – Herrera, Gueye (cap.), Ebimbe – Draxler, Icardi, Kalimuendo.

Pocchetino devrait aligner un 4-3-3 faisant figure d’équipe bis mais avec quand même Hakimi, Navas et Icardi qui a tout à prouver. Très intéressant lors de la préparation, Kalimuendo aura peut-être un coup à jouer cette saison si le PSG décide de le conserver dans la rotation. Annoncé possible titulaire par certains, Xavi Simons débutera sur le banc.

A noter que le match sera diffusé sur Amazon Prime (20h00) qui est également le nouveau diffuseur de la Ligue 1. Le Trophée des Champions se dispute cette saison au stade Bloomfield de Tel Aviv (Israël).


N’oubliez pas que jouer comporte des risques et que seules les personnes majeures sont autorisées à jouer.