Ligue 1 : notre analyse et pronostic pour Lille – Metz

Match d’ouverture de la 25ème journée de Ligue 1 opposant au Stade Pierre Mauroy le LOSC 10ème du championnat au FC Metz avant-dernier et qui lutte pour le maintien. Voici notre pronostic pour le match Lille – Metz !

Cotes doublées Inter Liverpool

Le LOSC prépare son choc de Ligue des Champions

En cas de victoire ce vendredi soir face à Metz, le LOSC se replacerait provisoirement dans le top 5 du championnat, loin cependant du podium qui leur permettrait de disputer la prochaine Ligue des Champions. Les Dogues doivent absolument s’imposer mais auront aussi en tête le grand match qui les attend jeudi face à Chelsea. Écrasés sur leur pelouse par le PSG (1-5), les hommes de Gourvennec se sont repris le weekend dernier avec une victoire à Montpellier grâce à un but du milieu de terrain Xeka. Pour ce match, Lille pourra compter sur son meilleur buteur Jonathan David ainsi que sur Hatem Ben Arfa arrivé cet hiver et qui pourrait être titularisé. A l’aller, le LOSC était reparti de Metz avec un point arraché à la 97ème minute dans un match spectaculaire terminé sur le score de 3-3. Lille ayant été mené au score 3-1 avec un doublé de Fabien Centonze côté messin.

Jocelyn Gourvennec pourra compter sur son groupe au complet avec pour seul absent le latéral turc Zeki Celik suspendu. Renato Sanches et Isaac Lihadji font leur retour dans le groupe.

Metz peut sortir de la zone rouge

En face, le FC Metz est toujours dans la zone rouge avec 21 points au compteur mais à égalité avec le 16ème Troyes. Un point permettrait donc aux Grenats de sortir trio de bas de tableau. Les Messins n’ont remporté qu’un seul de leur 5 derniers matchs sur la pelouse de Reims (0-1) et sortent d’une défaite à domicile face à l’OM. Habib Maïga avait permis à Metz de revenir au score mais Arkadiusz Milik a donné la victoire aux Olympiens.

Metz est diminué pour ce match avec l’absence de ses deux meilleurs buteurs Fabien Centonze et Nicolas De Préville. Ce qui rend la tâche encore plus compliquée pour les hommes de Frédéric Antonetti qui ne pourra également compter sur son défenseur central Jean-Armel Kana-Biyik.

Notre pronostic : victoire de Lille face à Metz !

Le LOSC est grand favori de ce match sur sa pelouse face aux Messins avant-derniers. Bien qu’un grand match de Ligue des Champions les attend, les Dogues devraient faire le boulot sans surprise. Pour monter la cote vous pouvez partir sur la victoire du LOSC avec au moins deux buts marqués.

Meilleurs pronostics pour Lille – Metz :

  • Victoire du LOSC @1,45
  • Lille et plus de 1,5 buts @1,66
Parier sur le match

Les jeux d’argent sont réservés aux personnes majeures. Ne pariez que ce que vous pouvez vous permettre de perdre.

P