fbpx

Levante – Athletic Bilbao: notre pronostic pour la demi-finale

Seconde demi-finale de la Coupe du Roi opposant ce jeudi le club valencien de Levante à l’Athletic Bilbao. Voici notre avis sur le match !

Grâce au nul 1-1 obtenu sur la pelouse de San Mamés à l’aller, Levante aborde ce match avec un avantage grâce à ce but à l’extérieur. Le score entre les deux équipes a d’ailleurs été le même en championnat ce weekend avec des buts sur penalty de Roger Marti et Raul Garcia. Les Granotes réalisent une belle saison avec cette demi-finale et 9ème place au classement. Ils ont par ailleurs battu l’Atlético sur sa pelouse récemment (0-2). Ils sont désormais à 90 minutes (ou plus) de disputer leur première finale de Coupe du Roi depuis celle remportée en 1937.

En face, l’Athletic Bilbao est une équipe de Coupe comme le montre sa victoire en Supercoupe ainsi que sa finale de l’édition précédente de la Copa del Rey. En revanche ils sont décevants en Liga cette saison avec une 10ème place en deçà de la place que devrait occuper le club. Ils n’ont perdu aucun de leurs 6 derniers matchs disputés mais ont concédé 4 matchs nuls.

Notre pronostic: les deux équipes marquent !

Bilbao ira chercher le but à l’extérieur obligatoire pour espérer se qualifier mais s’exposera à la bonne attaque de Levante. Nous partons sur des buts des deux équipes comme lors de leurs 2 derniers matchs disputés.

  • Les deux équipes marquent @1,72
Parier sur le match


N’oubliez pas que jouer comporte des risques et que seules les personnes majeures sont autorisées à jouer.