Ligue 1: notre analyse et pronostic pour le match RC Lens – PSG

Le RC Lens s’est imposé face au PSG la saison dernière à Bollaert et tentera de remettre ça face aux Parisiens dont le niveau de jeu est loin de répondre aux attentes. Voici notre pronostic pour Lens – PSG !

Bonus spécial: 200€ offerts directement pour parier sans risque !

Profitez ce weekend de 200€ offerts sans conditions pour parier sur les matchs de football ou tout autre sport. Activez votre bonus ci-dessous pour en bénéficier !

Activer l'offre

Le RC Lens l’une des équipes les plus séduisantes

5ème du championnat à seulement 3 points de l’OM second, le RC Lens continue de séduire non seulement par ses résultats mais aussi par la qualité du jeu proposé par les hommes de Franck Haise. Le RC Lens sort cependant de plusieurs matchs compliqués avec une claque reçue à Brest (4-0) suivie par deux matchs nuls face à des adversaires à leur portée: Clermont et Angers sur le même score de 2-2. La saison dernière ils ont battu le PSG à Bollaert (1-0) avec certes beaucoup d’absents côté parisien.

Le PSG domine la Ligue 1 mais…

En face, le PSG est certes largement en tête du championnat mais gagne sans impressionner et ses limites se sont confirmées en Ligue des Champions face à Manchester City. Le weekend dernier, le PSG a su profiter de sa supériorité numérique pour se sortir d’un match compliqué à Saint-Etienne (1-3). Ils ont en revanche réalisé un match insipide face à Nice cette semaine (0-0) et auraient même pu se faire surprendre en contre par les Aiglons. Sans inspiration dans le jeu et surtout san collectif, le PSG s’en remet trop souvent à des exploits individuels de Mbappé. Messi est lui pour le moment très décevant.

Notre pronostic: victoire de Paris !

Le PSG est certes très moyen mais devrait selon nous prendre les 3 points à Lens qui encaisse beaucoup de buts ces dernières semaines et n’est pas au mieux. Voici nos deux pronostics pour Lens – PSG:

  • Victoire du PSG @1,60
  • PSG et plus de 1,5 @1,72
Parier sur le match

Les compos probables pour Lens – PSG

  • RC Lens : Leca – Gradit, Danso, Medina (ou Haïdara) – Clauss, Doucouré, Fofana, Frankowski – Kakuta – Sotoca, Kalimuendo.

Comme à l’habitude, le RC Lens de Franck Haise évoluera dans son système habituel en 3-5-2. Le seul doute dans le 11 porte sur la titularisation de Medina ou Haïdara dans cette défense à 3. Devant le danger viendra de Kakuta et Kalimuendo formé au PSG et qui aura à coeur de briller.

  • PSG : Navas – Dagba, Marquinhos (ou Kehrer), Ramos, Bernat – Verratti, Paredes, Gueye (ou Wijnaldum) – Di Maria, Messi, Mbappé

Navas devrait être de retour dans les cages parisiennes pour ce match. En défense, Hakimi pourrait être mis au repos et remplacé par Dagba à droite. Kimpembe est incertain pour ce match, ce qui devrait nous donner un duo Ramos – Marquinhos dans l’axe. En l’absence de Neymar blessé, ce sera Di Maria qui accompagnera Messi et Mbappé devant.


Jouer comporte des risques, jouez avec modération et en fonction de vos moyens.