fbpx

Premier League: notre analyse et pronostic pour Leeds – Everton

Un duel tactique intéressant nous attend entre le Leeds de Bielsa et Everton de Carlo Ancelotti qui réalisent tous les deux une bonne saison.

Leeds a douché Leicester

Leeds a crée la surprise lors de la dernière journée en s’imposant sur la pelouse des Foxes (1-3) à l’issue d’un grand match où ils les ont puni par des attaques rapides dans le pure style d’El Loco. Bamford a notamment marqué un superbe but. Touchés lors de ce match, Raphinha et Rodrigo sont incertains. 12ème de Premier League, Meslier et ses coéquipiers sont plus proches du top 5 que de la zone rouge. C’est cependant surtout à l’extérieur qu’ils obtiennent de bons résultats.

Everton vise l’Europe

En face, les Toffees sont 8èmes mais comptent 2 matchs en retard sur leurs concurrents. Cependant lors de la dernière journée ils ont perdu des points importants en s’inclinant à domicile face à Newcastle une équipe de bas de tableau. Lors de la journée précédente ils avaient concédé le nul face à Leicester. Le groupe d’Ancelotti est costaud à l’extérieur avec seulement 2 défaites en 9 matchs disputés. Ils seront au quasi complet pour ce match avec les Digne, Calvert-Lewin, James…

Notre pronostic: Everton ne perd pas !

Petit avantage selon nous à Everton qui ne reproduira pas les mêmes erreur que Leicester face à Leeds. Les bookmakers mettent Leeds favori du match mais nous partons nous sur une victoire ou un nul d’Everton avec peut-être un but des deux équipes.

  • Everton/nul @1,49
  • Everton/nul et les deux équipes marquent @2,05
Parier sur le match


Nous vous rappelons que les jeux d’argent sont réservés aux personnes majeures. Jouez avec modération et selon vos moyens.