fbpx

France – Suisse: notre analyse et pronostic pour le 8ème de finale

L’Équipe de France affronte la Suisse ce lundi à Bucarest en 8ème de finale de cet Euro 2021. L’heure de monter en puissance pour les hommes de Deschamps face à la sélection suisse 2ème de son groupe. Voici notre pronostic pour le match !

Pariez sans pression sur l’Euro avec 200€ offerts !

Profitez à l’occasion de l’Euro de jusqu’à 200€ offerts pour parier sur les matchs. Profitez-en pour parier par exemple sur ce France – Suisse puis le reste de la compétition avec de belles cotes à tenter !

Activer l'offre

Les Bleus doivent lancer la machine !

Malgré un premier tour relativement poussif, les Bleus ont obtenu la première place du groupe le plus relevé de cet Euro. La super nouvelle est que Benzema a retrouvé le chemin des filets à temps pour aborder ce 8ème de finale dans les meilleures conditions. Des changements sont attendus dans le système tactique de Deschamps, nous vous en parlons plus bas. Vainqueur de l’Allemagne dans son style habituel, la France a ensuite concédé un décevant match nul face à la Hongrie chez elle puis a assuré l’essentiel face au Portugal en ayant mené au score grâce à un doublé de KB9.

La Suisse capable de surprendre ?

La Suisse s’est qualifiée pour les 8èmes en terminant 2ème de son groupe avec 4 points. Battus lourdement par l’Italie en passant à côté de leur match (3-0) ils avaient auparavant concédé le nul face au Pays de Galles en ayant dominé le match. Lors de la dernière journée ils ont fait le travail face à une faible sélection turque (3-1).L’homme à suivre sera leur leader Xherdan Shaqiri qui déçoit rarement avec sa sélection. Il a été l’auteur d’un doublé lors de cette victoire face à la Turquie. Lors de la Coupe du Monde 2014, la Suisse s’était lourdement inclinée face aux Bleus (5-2) avec notamment un but de Benzema.

Votre pronostic pour France – Suisse ?

FranceMatch nulSuisse
France 🇫🇷Match nulSuisse 🇨🇭

Notre pronostic: victoire des Bleus !

Difficile d’imaginer autre chose qu’un victoire de l’Équipe de France tant l’écart est important entre les deux formations. On part sur la victoire des Bleus en 90 minutes.

  • Victoire de l’Équipe de France @1,68
Parier sur le match

France – Suisse: les compositions probables

  • France: Lloris – Varane, Lenglet, Kimpembe – Pavard, Pogba, Kanté, Rabiot – Griezmann – Mbappé, Benzema.

Selon les dernières informations, l’Équipe de France devrait évoluer dans un système en 3-5-2. Un changement tactique qui ne serait dû à l’absence probable de vrai latéral gauche puisque Lucas Hernandez pourrait occuper ce poste sans problème. Auteur d’une bonne entrée sur le côté gauche face au Portugal, Rabiot devrait être titulaire. Lenglet sera le bénéficiaire de ce changement tactique, il accompagnera Varane et Kimpembé dans le trio défensif. Un système tactique permettant en apparence de mettre les joueurs en meilleure position dont le duo Kanté – Pogba plus libéré des tâches défensives et Mbappé placé dans une position plus axiale.

Attention aux cartons jaunes, Griezmann, Lucas, Kimpembe, Pavard et Lloris étant sous le coup d’une suspension en cas de nouvel avertissement.

  • Suisse: Sommer – Schär, Akanji, Rodríguez – Widmer, Freuler, Xhaka, Zuber – Shaqiri – Embolo, Seferović.

Les Suisses seront au complet pour ce match et évolueront dans le système tactique habituel avec Shaqiri en soutien du duo d’attaque composé de Seferovic et Embolo.


N’oubliez pas que jouer comporte des risques et que seules les personnes majeures sont autorisées à jouer.