fbpx

Pronostic France Espagne: la finale de Ligue des Nations 2021

Notre analyse pour la grande finale de Ligue des Nations qui opposera ce dimanche l’Équipe de France à l’Espagne. Qui remportera cette 2ème édition de la Ligue des Nations. Voici notre pronostic pour France – Espagne !

Pariez sans pression sur France – Espagne avec votre dépôt doublé sans conditions !

Activer l'offre

L’Équipe de France à l’expérience ?

Après plusieurs matchs décevants faisant suite à l’échec à l’Euro, les Bleus ont eu le mental pour sortir une énorme seconde mi-temps face aux Belges pour obtenir leur qualification pour la finale de cette 2ème Ligue des Nations remportées dont le Portugal est vainqueur en titre. Dépassés par les Belges en première période, les hommes de Deschamps se sont mis en marche et se sont finalement imposés avec des buts de Benzema, Mbappé sur penalty et Théo Hernandez pour son premier but sous le maillot bleu. Ce match sera spécial pour de nombreux joueurs de notre sélection évoluant ou ayant évolué en Espagne: Benzema, les frères Hernandez, Varane, Griezmann.

L’Espagne retrouve son status avec Luis Enrique

En reconstruction suite à plusieurs échec et la fin de cycle de son effectif, la Roja est désormais de retour avec un groupe alliant joueurs d’expérience tels que Busquets et Azpilicueta et des pépites commes Ferran Torres, Gavi ainsi que Dani Olmo et Pedri qui sont absents. Demi-finaliste « surprise » de l’Euro, l’Espagne avait perdu face à l’Italie contre qui ils ont pris leur revanche en demi-finale de cette Ligue des Nations en s’imposant face à la Squadra à Milan (1-2). Comme à son habitude, l’Espagne a eu une énorme possession de balle (75%) et a clairement dominé l’Italie pour une finale remporter une victoire logique. Ferran Torres (Man City) a marqué les deux buts, l’Italie ayant ensuite réduit la marque à 10 vs 11 suite à l’expulsion de Bonucci avant la pause. Le jeu de Luis Enrique se base sur la possession et un positionnement haut sur le terrain, les Bleus devront profiter des ballons récupérer pour frapper fort en contre.

Pronostic France Espagne: les Bleus remportent le titre

Les Bleus n’auront probablement pas la possession de balle dans cette finale mais devraient en retour faire mal à la défense espagnole avec le talent que nous avons devant. Nos individualités mais aussi la force de notre collectif expérimenté devrait faire la différence dans ce match. On part quand même pour un peu plus de sécurité sur le titre plutôt que la victoire en 90 minutes.

  • Les Bleus remportent la Ligue des Nations @1,80
Parier sur le match

Compositions probables France – Espagne

  • France: Lloris – Koundé, Varane, Kimpembé – Pavard, Pogba, Tchouaméni, T.Hernandez – Griezmann, Benzema, Mbappé

On ne change pas un système qui gagne. Sans surprise Deschamps devrait aligner le même système tactique que face à la Belgique (3-4-1-2). En revanche il y aura deux changements dans le 11: Tchouaméni qui remplacera Rabiot blessé et Kimpembé qui prendra la place de Lucas Hernandez dans l’axe gauche de la défense.

  • Belgique: Simon – Azpilicueta, Laporte, Torres, Alonso – Merino (ou Gavi), Busquets, Koke – Sarabia, Torres, Oyarzaba.

En face, Luis Enrique devrait également aligner les mêmes joueurs que face à l’Italie en demi-finale. Le seul doute porte sur la titularisation au milieu de terrain de Gavi ou de Merino plus expérimenté. Ce match sera très spécial pour Aymeric Laporte qui affrontera pour la première fois l’Équipe de France, un maillot sous lequel il aurait pu/du évoluer.


Jouer comporte des risques, jouez avec modération et en fonction de vos moyens.