fbpx

Ligue des Nations: analyse et prono pour la demi-finale France – Belgique

Qui de la France ou Belgique rejoindra l’Espagne en finale de Ligue des Nations ? Nous le saurons ce soir à l’issue de cette très attendue demi-finale opposant la France à la Belgique. Voici notre pronostic pour France – Belgique !

100€ offerts sans conditions pour parier sur France – Belgique !

Profitez ce soir d’un bonus spécial pour parier sur France – Belgique. Vous pouvez également choisir d’activer l’offre ci-dessous puis de l’utiliser plus tard sur un autre match.

Pour en profiter il vous suffit de déposer et votre compte est directement crédité des 100€ sans attendre le résultat final: vous pouvez donc parier sans pression sur le match !

Activer l'offre

La Belgique veut sa revanche

Après sa demi-finale 2018 qui leur reste encore en travers de la gorge puis l’échec à l’Euro, la Belgique est avec cette Ligue des Nations a seulement deux matchs de soulever un trophée. Ce serait encore plus beau pour eux si cela venait en prenant leur revanche sur l’Équipe de France. En toute objectivité la victoire des Bleus lors de ce fameux match de 2018 est loin d’être un hold-up, la France ayant été extrêmement solide défensivement. Pas spectaculaire, d’accord, mais efficace.

Placés parmi les favoris de l’Euro, les Diables Rouges ont été sortis en quarts par l’Italie championne. Avec déjà une large avance sur le 2ème, Lukaku, Hazard et leurs coéquipiers sont déjà proches d’assurer leur place pour le prochain Mondial. Le soucis de la Belgique n’est clairement pas devant où ils disposent de nombreux joueurs de talents mais bien en défense où il y a besoin de renouveau. A noter que bien que sans titre la Belgique est première au classement FIFA depuis 2018 grâce à sa régularité notamment lors des matchs qualificatifs. Pour lancer les hostilités, le compte Twitter des Diables Rouges a tweeté « Liberté. Egalité. Rivalité. »

Les Bleus pour se remettre de l’Euro

Sortie par la Suisse à l’Euro, l’Équipe de France doit s’imposer pour remettre les choses en place. Pour cela il faudra sortir les Diables Rouges puis s’imposer face à la Roja en finale pour soulever une première Ligue des Nations. Les Bleus ont d’abord déçu lors des derniers matchs disputés avec des nuls face à la Bosnie et Ukraine (1-1) puis réalisés une bien meilleure performance face à la Finlande (2-0) grâce à un doublé de Griezmann toujours autant décisif.

Pronostic France Belgique: qualification des Bleus !

A l’inverse de l’Équipe de France, la Belgique passe souvent à travers de ses gros matchs face aux meilleures sélections mondiale. Selon nous les Bleus devrait se qualifier pour la finale en pouvant compter sur un Benzema très en forme et un Griezmann toujours décisif sous le maillot bleu. On prend la qualification des Bleus cotée actuellement à 1,82.

Parier sur le match

Compositions probables France – Belgique

  • France: Lloris – Koundé, Varane, L.Hernandez – Pavard, Pogba, Rabiot, T.Hernandez – Griezmann, Benzema, Mbappé

L’Équipe de France devrait évoluer en 3-4-3 avec une défense à trois composée de Varane, Koundé et Lucas Hernandez. La défense passera à 5 en position défensive avec Theo Hernandez et Pavard sur les côtés. Devant, le trio Mbappé, Griezmann et Benzema sera aligné. A noter l’absence de Kanté au milieu de terrain.

  • Belgique: Courtois – Vertonghen, Boyata, Alderweireld – Carrasco, Witsel, Tielemans, Castagne – Hazard, Lukaku, De Bruyne.

Comme Deschamps, Roberto Martinez devrait évoluer en 3-4-3. Les Belges sont au complet pour ce match avec De Bruyne, Hazard, Lukaku et les autres. L’Équipe de France devra tirer profit de cette défense certes expérimentée mais vieillissante.


Jouer comporte des risques, jouez avec modération et en fonction de vos moyens.