fbpx

Espagne – Portugal: notre pronostic pour le match amical avant l’Euro

Gros match amical ce vendredi soir entre le Portugal champion d’Europe et l’Espagne un possible outsider du Championnat d’Europe.

L’Espagne en pleine reconstruction

Après une période triomphante, l’Espagne a sombré lors des deux dernières grandes compétitions. La Roja est désormais en reconstruction sous les ordres de Luis Enrique qui a lancé la nouvelle génération de joueurs composée entre autre de Pedri et Ferran Torres entourés de joueurs plus expérimentés tels que Busquets, Thiago et Morata. En revanche Sergio Ramos est le grand absent de la sélection pour cause de blessures. L’Espagne s’est montrée solide lors de la Ligue des Nations avec notamment une mémorable victoire 6-0 face à la Mannschaft.

Le Portugal de nouveau un sérieux candidats

Champion d’Europe 2016, le Portugal n’est pas vu comme grand favori par les bookmakers mais sera selon nous au rendez-vous malgré un groupe extrêmement compliqué. Santos peut compter sur un superbe effectif avec entre autre CR7, Joao Felix, Bruno Fernandes et Bernardo Silva. La Seleçao a également remporté la Ligue des Nations 2019. Ils sont en tête de leur groupe qualification pour la Coupe du Monde 2022 avec deux victoires et un match nul “injuste” face à la Serbie pour cause d’un but valable refusé à Cristiano Ronaldo.

Notre pronostic: Portugal ou match nul !

Plus costaud selon nous que la Roja sur ses dernières sorties, la Seleçao devrait obtenir au moins le match nul à Madrid. On part sur la victoire ou le nul du Portugal coté à 1,55.

Profitez d’un bonus allant jusqu’à 200€ (au lieu de 100€) pour parier sur les prochains matchs de foot !

Parier sur le match

Espagne – Portugal sera diffusé sur la chaine W9. Coup d’envoi du match à 19h30.

Compositions probables:

  • Espagne: Simon – Llorente, Torres, Laporte, Jordi Alba – Pedri, Busquets, Koke – Moreno, Morata, Torres/Oyarzabal.

Récemment naturalisé espagnol, Laporte devrait connaître sa première sélection sous le maillot de la Roja. Une bonne nouvelle pour Luis Enrique disposant de peu d’assurance en défense centrale en l’absence de Sergio Ramos.

  • Portugal: Rui Patricio – Cancelo, Fonte, Dias, Guerreiro – Neves, Sanches/Danilo, Silva, Fernandes, Jota – Ronaldo.

Santos devrait sortir l’artillerie pour ce match avec le trio Cristiano Ronaldo, Bernardo Silva, Bruno Fernandes aligné au coup d’envoi. Le Lillois Fonte sera au côté de l’excellent Ruben Dias dans l’axe de la défense.


N’oubliez pas que jouer comporte des risques et que seules les personnes majeures sont autorisées à jouer.