fbpx

Bundesliga: notre pronostic pour le match Dortmund – Bayer Leverkusen

Dernière journée de Bundesliga ce weekend avec ce match opposant le Borussia Dortmund au Bayer Leverkusen. Les deux équipes ayant déjà atteint leur objectif de fin de saison.


Le Borussia a terminé la saison en trombe

Après un début 2021 très compliqué, le Borussia Dortmund a chuté au classement. Les Marsupiaux se sont cependant bien repris en enchaînant les victoires en fin de saison. Dortmund sera donc bien présent la saison prochaine en Ligue des Champions. En plus de cela, ils ont soulevé un titre en battant le RB Leipzig en finale de Coupe d’Allemagne (1-4) avec un doublé de ses stars Erling Haaland et Jadon Sancho. Pas d’enjeux pour eux pour ce match mais ils auront à coeur de bien terminer la saison en s’imposant sur leur pelouse du Signal Iduna Park toujours vide de son célèbre “mur jaune”.

Le Bayer vainqueur à l’aller

En face, le Bayer Leverkusen a vécu une saison plus que moyenne après avoir pourtant démarré fort lors des premières journées. Les mauvais résultats ont conduit à l’éviction du coach Peter Bosz. Cependant le Bayer est assuré d’une participation à la prochaine Ligue Europa. Les deux derniers matchs sont poussifs avec des nuls face au Werder Brême (0-0) puis l’Union Berlin (1-1). Un adversaire d’un autre calibre attend Diaby, Schick et leurs coéquipiers pour cette dernière journée de Bundesliga.

Notre pronostic: victoire du Borussia Dortmund !

Sur une bien meilleure dynamique que le Bayer, le Borussia devrait s’imposer sans surprise sur sa pelouse. La victoire de Dortmund est actuellement cotée à 1,57.

Profitez ci-dessous de la meilleure offre du moment pour parier sur le football: 100€ offerts ainsi que les cotes doublées sur la C1 !

Parier sur le match

Compositions probables:

  • Dortmund: Bürki – Piszczek, Akanji, Hummels, Guerreiro – Bellingham, Dahoud – Sancho, Reus (cap.), Reyna – Haaland

Edin Terzic pourra compter sur son groupe au quasi complet pour ce match avec seulement les absents de longue date Witsel, Zagadou et Moukoko.

  • Bayer Leverkusen: Hradecky – Tah, Dragovic, S. Bender, Wendell – Wirtz, Aranguiz (cap.), Demirbay – Bellarabi, Schick, Diaby.

Le Bayer doit faire sans plusieurs absents en attaque, Leon Bailey et Lucas Alario étant blessé. L’international espoirs français Moussa Diaby sera titulaire devant.


N’oubliez pas que jouer comporte des risques et que seules les personnes majeures sont autorisées à jouer.