Pronostic Côte d’Ivoire Egypte: qui remportera ce 8ème de la CAN 2022 ?

Avant dernier 8ème de finale de cette CAN 2022 ce mercredi après-midi avec ce qui est sur le papier la plus belle affiche au programme. Un match opposant les Éléphants aux Pharaons qui sont les plus titrés du continent africain. Voici notre analyse et pronostic pour Côte d’Ivoire – Egypte !

Streaming gratuit et ticket offert pour parier sur Côte d’Ivoire – Egypte !

Obtenez ci-dessous un pari offert pour parier sans pression tout en accédant au live streaming gratuit pour ce Côte d’Ivoire – Egypte !

Activer l'offre

La Côte d’Ivoire en favorite des bookmakers

La Côte d’Ivoire dispose sur le papier d’un des meilleurs effectifs de cette CAN avec les Haller, Pépé, Kessié ou Gradel et est une sérieuse prétendante au titre. Les Éléphants ont connu une entrée en lice poussive avec une victoire à l’arrachée face à la Guinée équatoriale (1-0) et un nul face à la Sierra-Leone (2-2). Lors de la dernière journée ils ont en revanche facilement battu l’Algérie dans le match décisif (3-1) avec des buts de Kessié, Sangaré et Pépé. Les Ivoiriens sont sur une excellente série de résultats avec une seule victoire sur leurs 15 derniers matchs disputés toutes compétitions confondues et ont la 2ème meilleure attaque de la compétition derrière le Cameroun. Les hommes de Patrice Beaumelle sont sans surprise favoris de ce 8èmes de finale face à l’Egypte moins talentueuse sur le papier, mais attention.

Ne pas sous-estimer l’Egypte !

Avec 7 titres, l’Egypte est la sélection qui a le plus de fois remporté la CAN, de quoi donc forcément se méfier. Battu d’entrée par le Nigéria qui les a bougé physiquement, l’Egypte a pu compter sur sa star Mohamed Salah pour accrocher la victoire face à la Guinée Bissau (0-1). Enfin, les Pharaons ont battu le Soudan lors de la dernière journée avec un but de Mohamed Abdel Monem en fin de première mi-temps. Les hommes de Carlos Queiroz sont outsiders de ce match et tenteront de surprendre la sélection ivoirienne.

Notre pronostic pour Côte d’Ivoire – Egypte

La Côte d’Ivoire est montée en puissance lors de son match face à l’Algérie et on attend une performance du même niveau face à une sélection égyptienne qui n’a rien montré lors du premier tour. On part sur une victoire des Éléphants cotée à 2,20 !

Parier sur le match

Composition probable des Éléphants et Pharaons :

  • Côte d’Ivoire : Sangare – Aurier, Kossounou, Deli, Konan – Kessie, Seri, Sangare – Zaha, Haller, Pepe.
  • Egypte : El-Shennawy – Kamal, Hegazi, Hamdi, Ashraf – Fathi, El-Sulya, Elneny – Mohamed, Marmoush, Salah.

Les jeux d’argent sont réservés aux personnes majeures. Ne pariez que ce que vous pouvez vous permettre de perdre.

P