Pronostic Côte d’Ivoire Algérie : la qualification pour les Fennecs ?

Tout reste à jouer dans ce groupe E de la Coupe d’Afrique des Nations 2022 où les quatre nations peuvent encore se qualifier pour les huitièmes de finale. La Côte d’Ivoire est en tête du groupe alors que l’Algérie est dernière avec un seul point au compteur. Ce choc entre les Éléphants et Fennecs se disputera sur la désastreuse pelouse du Stade de Japoma de Douala.

Profitez de 100€ offerts directement pour parier sur Côte d’Ivoire – Algérie !

Activer l'offre

Analyse Côte d’Ivoire – Algérie : le match pour la qualif

Un petit point suffit à la Côte d’Ivoire

Avec une victoire et un match nul dans cette CAN, les Éléphants n’ont besoin que d’un point pour valider leur qualification pour les 8èmes de finale. Vainqueur de la Guinée Équatoriale lors de la première journée grâce à un but de son capitaine Max-Alain Gradel, la Côte d’Ivoire a ensuite concédé le nul face à la Sierra-Leone suite à une boulette de son gardien Badra Ali Sangaré qui a par ailleurs perdu son père juste après. Les Éléphants sont costauds sur le papier avec les Haller, Pepe, Zaha, Kessie et les autres.

Composition probable de la Côte d’Ivoire : B. Sangaré (ou Tapé) – Aurier, Bailly, Deli, Konan – I. Sangaré, Seri, Kessié – Pépé, Haller, Zaha.

Sorti blessé face à la Sierra Leone, Sangaré pourrait manquer ce match et serait remplacé par Tapé dans les cages ivoiriennes.

Victoire obligatoire pour l’Algérie pour se qualifier

Vainqueur en titre de la CAN et favorite, l’Algérie est tout proche du fiasco total. Alors qu’avant le début de cette compétition nous aurions parié sur une qualification des deux sélections avant cette dernière journée, cette affiche sera en réalité une finale pour les Fennecs qui n’ont d’autre choix que de s’imposer. Après avoir été tenus en échec par la Sierra Leone lors de la première journée, les Fennecs se sont faits surprendre par la Guinée Équatoriale (1-0). Pourtant sur le papier Djamel Belmadi dispose toujours d’un bel effectif avec entre autre Mahrez, Feghouli et Belaili.

Composition probable de l’Algérie : M’Bolhi – Atal, Mandi, Tahrat, Bensebaini – Bennacer, Bendebka – Mahrez, Feghouli, Belaïli – Slimani.

Notre pronostic pour Côte d’Ivoire – Algérie

L’Algérie n’a d’autre choix que d’attaquer pour aller chercher la victoire. Pour cela il faudra enfin marquer un but dans cette CAN où ils n’ont pas encore fait trembler les filets. En face, la Côte d’Ivoire dispose de talent devant et devrait selon nous marquer au moins un but. On parie sur des buts des deux équipes !

Les meilleurs paris sportifs pour ce match :

  • Les deux équipes marquent @2,00
  • Côte d’Ivoire/match nul et les deux équipes marquent @2,90

Soit donc jusqu’à 290€ encaissés en profitant du pari offert pour ce match !

Parier sur le match

L’Algérie obtiendra t-elle sa qualification pour les 8èmes de la CAN ?

Notre pronostic pour ce match est une victoire de la Côte d’Ivoire ou un match nul avec des buts des deux équipes. Un résultat qui ne permettrait donc pas aux Fennecs de se qualifier pour les 8èmes de finale de cette Coupe d’Afrique des Nations.

Les parieurs de notre communauté sont du même avis : 44% voit une victoire de la Côte d’Ivoire contre seulement 29% la victoire de l’Algérie.

Côte d’Ivoire – Algérie : historique et stats à connaître

  • La défaite de l’Algérie face à la Guinée Équatoriale a mis fin à une série de 35 matchs sans défaite.
  • La Côte d’Ivoire n’a perdu qu’un seul de ses 10 derniers matchs disputés : face au Cameroun en novembre en qualifications pour la Coupe du Monde.
  • Les deux équipes ont marqué dans 5 des 6 derniers matchs entre l’Algérie et la Côte d’Ivoire.
  • La Côte d’Ivoire a marqué lors de 6 de ses 7 derniers matchs disputés. Le seul match sans but étant la défaite face aux Lions Indomptables (1-0).

Les jeux d’argent sont réservés aux personnes majeures. Ne pariez que ce que vous pouvez vous permettre de perdre.

P