Le PSG affronte Chelsea ce dimanche 13 juillet en finale de la Coupe du Monde des Clubs 2025. D’un côté, un Paris Saint-Germain en quête d’un quadruplé historique après une saison exceptionnelle ; de l’autre, un Chelsea en pleine renaissance sous Enzo Maresca, bien décidé à créer la surprise.
Vous cherchez un pronostic fiable pour PSG – Chelsea ? Entre forme actuelle, composition probable, analyse tactique et buteurs à surveiller, découvrez tous nos conseils pour parier intelligemment sur cette grande finale la Coupe du Monde des clubs.
Qui remportera la finale ?
Notre pronostic pour Chelsea – PSG
Le PSG marche sur tout le monde depuis de nombreux mois et, malgré ses qualités, je ne vois pas Chelsea leur prendre ce trophée. D’autant plus que les Blues ne pourront pas compter sur un Caicedo à 100%, lui qui est très incertain. Selon moi Paris dominera Chelsea et remportera sans surprise cette finale en 90 minutes. La cote a de plus bien monté !
Mon pronostic pour la finale : Victoire du PSG @1,70
Autres avis sur le match :
- Ousmane Dembélé buteur @2,35
- Paris marque le 1er but et gagne @1,92
- Score final : Chelsea 0-2 PSG
Profitez de 100€ remboursés CASH pour parier sans pression sur Chelsea – PSG !
Pariez avec modération : aucun pronostic, même bien analysé, ne garantit l’issue d’un match.
La renaissance des Blues de Chelsea
Opposés à un Paris Saint-Germain ultra-dominant, les Blues savent qu’ils ne partent pas favoris. Mais dans cette confrontation, les Londoniens peuvent compter sur une dynamique positive, un collectif enfin huilé… et un certain João Pedro, qui a bouleversé la hiérarchie offensive en une seule soirée.
Une montée en puissance patiente mais convaincante
Depuis la prise de fonction d’Enzo Maresca, Chelsea avance avec patience mais détermination. Malgré une défaite initiale contre Flamengo dans cette Coupe du Monde des Clubs, les Blues ont rebondi en signant une série de victoires : Esperance, Benfica, Palmeiras et enfin Fluminense en demi-finale. Des adversaires d’un niveau cependant bien moindre que ceux du PSG.
Enzo Maresca n’a rien laissé au hasard. Son Chelsea est une équipe patiente, bien organisée, qui attend le bon moment pour frapper. Face au PSG, les Londoniens devraient adopter un bloc médian ou bas, compact, avec des sorties rapides sur les ailes.
Chelsea affiche 13 victoires sur ses 15 derniers matchs toutes compétitions confondues, un bilan qui reflète un groupe en train de (re)trouver son identité. Le projet très critiqué d’un nombre phénoménal de joueurs achetés comment à prendre sens. Et les millions encaissés pendant cette compétition devraient permettre d’en recruter quelques uns de plus !
João Pedro, le facteur X inattendu
Arrivé de Brighton il y a seulement quelques jours pour près de 60 millions de livres, João Pedro n’a pas mis longtemps à se faire remarquer. Aligné pour la première fois en demi-finale contre Fluminense (son ancien club), il a inscrit un doublé et a été logiquement élu homme du match.
Deux buts, deux éclairs : une superbe frappe enroulée pleine en première mi-temps, puis une combinaison avec Enzo Fernández suivie d’une finition puissante. À seulement 22 ans, le Brésilien incarne déjà l’avenir offensif des Blues. Et si l’attaque peine parfois à trouver un leader clair, lui semble prêt à assumer ce rôle.
« Le PSG est une équipe formidable, mais nous ne sommes ni le Real Madrid ni l’Inter Miami. Le PSG a été très bon, mais le Real Madrid est très différent de nous. Ils ne pressent pas comme nous et ne jouent pas comme nous. Le PSG ne peut pas s’attendre à ce que nous leur offrions le même type de jeu. Nous sommes différents. »
Levi Colwill (Chelsea)
Cette phrase de Levi Colwill résume bien l’état d’esprit des Blues à l’approche du choc contre Paris. Pas d’excès de confiance, mais une certitude : Chelsea a retrouvé de la cohérence, un fond de jeu, et surtout des raisons d’y croire.
Ce soir, dans la touffeur de New York, ils auront face à eux un PSG flamboyant, invaincu et ultra favori. Mais une finale ne se joue qu’une fois.
Compositions probables des équipes
Luis Enrique devrait reconduire exactement le même onze que face au Real Madrid (4-0). Aucun blessé majeur ou suspendu n’est signalé côté parisien. Tous les cadres sont disponibles.
La presse s’accorde sur plusieurs postes, mais des doutes subsistent en défense et au milieu, notamment autour de Reece James et de Moisés Caicedo, incertain à cause d’une douleur à la cheville. Ce qui serait un énorme court dur si ce dernier est absent, tant il est important pour les Blues. En cas d’indisponibilité il serait remplacé par l’ancien strasbourgeois Andrey Santos.
- PSG : Donnarumma – Hakimi, Marquinhos, Beraldo, Mendes – Neves, Vitinha, Ruiz – Doué, Dembélé, Kvaratskhelia
- Chelsea : Sanchez – James (ou Adarabioyo), Chalobah, Colwill, Cucurella – Caicedo (ou Andrey Santos), Fernandez – Neto, Palmer, Nkunku – Pedro.