Prono Chelsea Liverpool : cotes et compos de la finale de Carabao Cup

Finale de la Coupe de la Ligue anglaise (Carabao Cup) ce dimanche avec un grand match qui nous attend entre les Blues et les Reds. Un trophée remporté par Manchester City lors des 4 dernières éditions. Voici notre pronostic pour la finale Chelsea – Liverpool !

Ce sera le troisième match entre Liverpool et Chelsea cette saison, les deux premiers s’étant terminés sur un match nul : 1-1 et 2-2. Lors du dernier match disputé à Stamford Bridge, les Blues étaient menés 0-2 et ont réussi à revenir au score avec des buts de Kovacic et Pulisic avant la pause.

100€ offerts DIRECT pour parier sur Chelsea – Liverpool !

Inscrivez-vous ci-dessous pour bénéficier de votre bonus crédité sur votre compte avant même d’attendre la fin du match. Valable pour les nouveaux inscrits.

Activer l'offre

Chelsea vise une nouvelle Coupe

Lâché par les Citizens et Reds en championnat, les Blues sont en revanche costauds en Coupe et après la Ligue des Champions et Mondial des clubs ils visent un troisième trophée en 2021-2022 avec cette Carabao Cup. Après une fin-début d’année compliqué avec des points perdus notamment face à Brighton par deux fois, les hommes de Tuchel ont enchainé 6 victoires consécutives. La dernière en date face au LOSC en Champions League où ils se sont imposés sans surprise (2-0) et ont fait un grand pas vers les quarts de Ligue des Champions où ils rêvent du doublé. Les Blues n’ont plus remporté la EFL Cup depuis 2015 et sont placés outsiders des bookmakers face aux Reds.

Compo probable de Chelsea : Kepa – Christensen, T.Silva, Rudiger – Azpilicueta, Kante, Jorginho, Alonso – Mount, Havertz, Pulisic.

Titulaire en Carabao Cup cette saison, Kepa Arrizabalaga devrait de nouveau remplacer Mendy dans les cages. Comme lors des derniers matchs, Romelu Lukaku devrait débuter sur le banc.

Les Reds de retour dans la course au titre !

En face, Liverpool est en très grande forme et a profité des points perdus par Manchester City pour recoller au classement. Les hommes de Jurgen Klopp ne comptent désormais plus que 3 points de retard et ont remporté leurs 9 derniers matchs disputés toutes compétitions confondues. Après son importante victoire sur la pelouse de l’Inter en Ligue des Champions, Liverpool a étrillé Leeds à Anfield Road (6-0) avec notamment un doublé de Sadio Mané et Mohamed Salah. A noter que ce duo ainsi que Diogo Jota sont les trois meilleurs buteurs du championnat.

Compo probable de Liverpool : Kelleher – Alexander-Arnold, Matip, Van Dijk, Robertson – Henderson, Fabinho, Thiago Alcantara – Salah, Mane, Diaz.

Firmino est forfait et Diogo Jota très incertain, ce devrait donc être Diaz qui accompagnera Salah et Mané dans le trio d’attaque des Reds.

Notre pronostic : les deux équipes marquent !

Liverpool est logiquement favori des bookmakers sur la forme du moment mais attention à Chelsea redoutable en Coupe. Comme lors des deux premiers matchs entre les Blues et Reds cette saison, nous devrions voir des buts des deux côtés.

  • Les deux équipes marquent @1,70
Parier sur le match

Chelsea – Liverpool : les stats d’avant-match

  • Chelsea a marqué lors de 9 de ses 10 derniers matchs disputés. Ils n’ont pas fait tremblé les filets seulement face à Manchester City.
  • Liverpool a marqué au moins une fois lors de ses 9 derniers matchs.
  • Les deux équipes ont marqué lors de leurs deux premières oppositions cette saison.

Les paris sportifs sont réservés aux personnes majeures. Pariez de manière raisonnable.

P