fbpx

Premier League: analyse et pronostic pour le match Brighton – Everton

Candidat à une place européenne, Everton se déplace à Brighton qui lutte encore pour son maintien. Voici notre pronostic pour le march de clôture de la 31ème journée de Premier League.

Maintien pas encore assuré pour Brighton

16ème de Premier League avec 6 points d’avance sur Fulham premier relégable, Brighton devrait probablement se maintenir en Premier League sauf gros couac. Les Seagulls ont fait un grand pas vers le maintien en remportant deux victoires consécutives face à Southampton puis Newcastle. En revanche ils se sont inclinés face à Manchester United lors de la dernière journée en encaissant un but de Greenwood en fin de match. Le français Neal Maupay est le meilleur buteur de cette équipe avec 8 buts au compteur cette saison.

Everton doit se reprendre !

8ème de Premier League avant ce match, Everton compte en revanche 2 matchs en retard et pourrait donc potentiellement être à 2 points du top 4. Les hommes de Carlo Ancelotti doivent s’imposer pour maintenir la pression sur leurs adversaires pour l’Europe. Digne, James et leurs coéquipiers ne sont pas sur une bonne dynamique, n’ayant remporté aucun de leurs 4 derniers matchs disputés. Lors de la dernière journée ils ont perdu deux points importants face à Crystal Palace (1-1) faute à un but de Michy Batshuayi en toute fin de match.

Notre pronostic: Everton ou match nul !

Bien qu’Everton soit en difficulté ces dernières semaines, il nous semble assez surprenant de voir Brighton favori des bookmakers pour ce match. La victoire ou le nul d’Everton à 1,56 nous semble bien coté et nous partons là-dessus !

Parier sur le match


Compositions probables:

  • Brighton: Sanchez – White, Dunk, Burn – Gross, Bissouma, Lallana, Moder, Trossard – Welbeck, Maupay.
  • Everton: Olsen – c, Keane, Godfrey; Coleman, Allan, Davies, Digne – Rodriguez – Richarlison, Calvert-Lewin.

N’oubliez pas que jouer comporte des risques et que seules les personnes majeures sont autorisées à jouer.