L’AS Monaco ce déplace au Stadio Renato Dall’Ara ce mardi soir pour le compte de la 4ème journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions. Alors que les Monégasques sont toujours invaincus, les Italiens sont mal engagés avec seulement un point pris. Voici notre pronostic pour Bologne – Monaco !
Bologne n’a plus de temps à perdre
Bologne, qui fait son retour en Ligue des Champions après plusieurs décennies d’absence, peine à s’imposer dans cette compétition. Les hommes de Vincenzo Italiano n’ont toujours pas décroché de victoire dans cette phase de groupes, avec deux défaites (Liverpool et Aston Villa) et un match nul au compteur (Shakhtar). En Serie A, Bologne réalise un début de saison assez moyen avec une 9ème place et seulement 15 points pris en 10 matchs. Ils ont fait le boulot cependant ces derniers jours avec des victoires face à Cagliari (0-2) puis Lecce (1-0). La mission s’annonce beaucoup plus délicate ce soir face à l’ASM qui est mieux armé. La défense bolognaise, jusqu’ici solide sur la scène domestique, devra se montrer au même niveau pour espérer contenir les assauts monégasques. Devant, le danger pourra venir de Riccardo Orsolini qui a retrouvé le chemin des filets en marquant face à Cagliari et Lecce.
La composition probable de Bologne : Skorupski ; Posch, Beukema, Lucumi, Miranda ; Freuler (cap.), Urbanski ; Holm, Odgaard, D. Ndoye ; Dallinga.
Le Monaco de Ligue 1 ou Ligue des Champions ?
Actuellement troisième de Ligue 1 avec 20 points en 10 journées, l’AS Monaco connaît un début de saison contrasté. Si les Monégasques affichent une forme convaincante sur la scène européenne, avec deux victoires et un match nul en Ligue des Champions, leur défaite surprise face à Angers en championnat (0-1) après celle face à Nice a quelque peu freiné leur dynamique. A l’inverse, sur la scène européenne Monaco impressionne avec une large victoire 5-1 face à l’Étoile Rouge de Belgrade lors de la dernière journée après avoir battu le Barça lors de la première journée. C’est cet ASM que nous espérons voir ce soir pour maintenir sa position dans la course à une qualification directe pour les 8èmes de finale de Ligue des Champions. Selon les calculs d’Opta, 99% des équipes comptant 10 points se qualifieraient pour les play-offs et ce sera le cas de Monaco si ils s’imposent ce soir à Bologne. Une victoire qui relancerait les hommes d’Adi Hütter après leurs deux contre-performances en Ligue 1.
La composition probable de l’AS Monaco : Majecki ; Vanderson, Singo, Kehrer (cap.), Mawissa ; L. Camara, Magassa ; Akliouche, Golovin, Ben Seghir ; Embolo.
Notre pronostic pour Bologne – Monaco
Bologne ne compte qu’un seul point dans cette Ligue des Champions mais les deux derniers matchs de l’ASM en championnat laissent placer quelques doutes sur l’état de forme de l’équipe, ce qui explique que les cotes pour la victoire soient identiques. Au vu des cotes proposées, le pari intéressant à prendre me semble Monaco/match nul et moins de 3,5 buts dans le match @1,88. Je vois les Monégasques faire un résultat sur la pelouse de Bologne mais on n’est pas à l’abris d’un match nul avec probablement peu de buts marqués.
Les cotes des bookmakers pour le match :
- Victoire de Bologne @2,60
- Le match nul @2,50
- La victoire de Monaco @2,60
Nos autres pronostics Ligue des Champions
Pronostic Bayern Munich PSG : notre analyse et conseils pour parier
L’Allianz Arena sera le théâtre d’un nouveau grand match de Ligue des champions ce mardi soir, avec la réception du Paris Saint-Germain par le Bayern Munich. Deux formations…