fbpx

Belgique – Russie: notre analyse et pronostic pour le match

2ème match du groupe B de l’Euro opposant ce samedi soir la Belgique à la Russie au Gazprom Arena de Saint Petersbourg. Comment les Diables Rouges rentreront-ils dans la compétition ?

Bonus Euro 2021: 200€ offerts au lieu de 100€ pour parier !

Obtenez une belle cagnotte pour parier sur les matchs de l’Euro en profitant de ce bonus spécial valable pour la compétition.

Activer l'offre

Quelle entrée en lice pour la Belgique ?

Demi-finaliste de la dernière Coupe du Monde qu’elle a encore en travers de la gorge, la Belgique fera tout pour cette fois-ci soulever le trophée. Peut-être l’année ou jamais pour la génération dorée des Diables Rouges. La Belgique s’est qualifiée pour l’Euro en battant notamment la Russie par deux fois lors des qualifications. Lukaku, De Bruyne et leurs coéquipiers ont fait le boulot en Ligue des Nations en obtenant leur qualification pour les demi-finales où ils affronteront les Bleus. Lors de leur dernier match ils se sont imposés face à la Croatie en amical (1-0) grâce à un nouveau but de Romelu Lukaku qui sera l’un des joueurs les plus suivis de cet Euro.

La Russie chez elle dans la cité des tsars

Pourtant peu convaincante avant le dernier Mondial, la Russie a réalisé une belle performance chez elle en atteignant les quarts de finale en ayant sorti l’Espagne en 8èmes. Pour ce match face à la Belgique ils ont l’avantage de jouer une nouvelle fois chez eux, mais ont perdu face aux Diables Rouges lors de leur dernier match. En préparation pour cet Euro, la sélection russe de Stanislav Tchertchessov a concédé le nul face à la Pologne (1-1) puis battu la Bulgarie (1-0) grâce à un but sur penalty d’Alexander Sobolev à la 84ème minute. Revenu de blessure début 2021 et très performant lors de la 2ème partie de saison, Golovin sera le maître à jouer de cette sélection.

Notre pronostic: victoire de la Belgique !

La Belgique aborde cet Euro avec grandes ambitions et on ne les voit pas se faire accrocher d’entrée. Selon nous les Diables Rouges feront le boulot, on part sur la victoire qui nous semble plutôt bien cotée à 1,75 !

Parier sur le match

Belgique – Russie: les compositions probables

  • Belgique: Courtois – Alderweireld, Denayer, Verthongen – Castagne, Tielemans, Dendoncker, Chadli – Mertens, Lukaku, Carrasco.

Roberto Martinez dispose de la même ossature que lors du Mondial avec cependant plusieurs absents majeurs pour ce match. En effet Hazard, De Bruyne et Witsel sont trop justes pour pouvoir disputer ce premier match. En revanche, les autres cadres tels que Courtois, Carrasco et Lukaku seront bien présents au coup d’envoi.

  • Russie: Shunin – Barinov, Dzhikiya, Semenov – Fernandes, Golovin, Miranchuk, Cheryshev – Dzyuba, Zabolotny.

Les stars de cette sélection russe sont son puissant numéro 9 Dzyuba qui jouera dans son jardin de la Gazprom Arena, Golovin qui évolue à l’AS Monaco, le milieu Miranchuk (Atalanta) ainsi que Cheryshev (Valence). La quasi totalité des joueurs de la sélection évoluent en Russie, principalement au Zenit, Lokomotiv ou Spartak Moscou.


N’oubliez pas que jouer comporte des risques et que seules les personnes majeures sont autorisées à jouer.