Pronostic Barcelone Naples : analyse, cotes et prono du match retour

Le Barça et Naples s’affrontent ce soir en match retour des huitièmes de finale de la Ligue des champions à l’Estadi de Montjuïc qui remplace toujours actuellement le Camp Nou. Les Blaugranas ont fait match nul 1-1 au stade Diego Armando Maradona à l’aller et sont favoris des bookmakers pour la qualification. Voici notre pronostic pour Barça – Naples !

Analyse et état de forme du Barça et de Naples

Le Barça sur une bonne dynamique

A l’aller à Naples, le Barça a ramené le match nul (1-1) au stade Diego Armando Maradona du nom de la légende qui a par ailleurs également évolué sous le maillot blaugrana. Robert Lewandowski a ouvert le score pour le Barça à l’approche de l’heure de jeu avant que le buteur napolitain Victor Osimhen, n’égalise à la 75ème minute pour sa première apparition depuis son retour de la Coupe d’Afrique des Nations.

Xavi ne sera plus là en fin de saison mais fait le maximum pour laisser la meilleure image possible de son passage sur le banc de son club de toujours. La victoire de 1-0 vendredi contre Majorque, assurée par le superbe but en seconde mi-temps de Lamine Yamal, a permis au Barça de prolonger sa série d’invincilité de 8 matchs. La cage blaugrana restant par ailleurs inviolée lors des trois derniers matchs.

Lâché par le Real en Liga (8 points de retard) et éliminé de la Coupe du Roi, le Barça n’a plus que la Ligue des Champions pour espérer décrocher un titre. Ce qui est plus qu’improbable au vu de l’effectif actuel.

A noter que le Barça n’a remporté aucun de ses quatre derniers matchs à élimination directe en Ligue des Champions depuis leur victoire contre Naples il y a quatre ans (3-1).


Naples loin de son niveau de la saison dernière

En face, le Napoli est loin de son niveau des 2 dernières années tout autant en terme de jeu que de résultats. Quarts de finaliste de Ligue des Champions l’année dernière et vainqueurs de Serie A, les Napolitains pointent actuellement à une triste 7ème place du championnat. Rudi Garcia et Walter Mazzarri n’ayant pas réussi à remplacer l’entraîneur Luciano Spalletti, vainqueur du Scudetto. Francesco Calzona a pris le poste d’entraîneur intérimaire quelques jours avant le match aller, devenant ainsi le troisième entraîneur principal du club cette saison.

Avec Victor Osimhen de retour de sa sélection et Khvicha Kvaratskhelia trouvant enfin sa vitesse de croisière, le tableau commence à s’éclaircir. Entre les matches nuls contre Cagliari et le Torino, le Napoli a démoli Sassuolo (6-1) et a battu la Juventus au stade Maradona. Osimhen a inscrit cinq buts au cours de cette période et « Kvara » 4 buts dont l’ouverture du score contre le Torino vendredi.

A noter que Naples a également remporté cinq de ses huit derniers matches de Ligue des Champions mais n’a jamais dans son histoire réussi à remonter une défaite en match aller.

Parier sur Barça – Napoli : les meilleures cotes sur Winamax

Les meilleures cotes pour parier sur Barça – Naples sont sur Winamax qui devrait de plus proposer une grosse cote boostée sur ce match ou sur Arsenal – Porto environ 30 minutes avant le coup d’envoi. Les Blaugranas sont favoris avec la victoire cotée à 1,78 sur Winamax contre 4,40 pour Naples et 3,90 le match nul. Le Barça est largement favori pour la qualification : 1,41 contre 2,90 pour les Napolitains.

Barça – Naples : compo probable des équipes

Xavi récupère Ronald Araújo pour ce match, après il n’ait pu jouer contre Majorque en raison d’une suspension. Marcos Alonso s’entraîne avec le groupe depuis plusieurs jours et pourrait revenir, tandis que Ferran Torres sera incertain jusqu’à la dernière minute. L’entraîneur du Barça sera en revanche privé de Balde, Gavi, Frenkie de Jong et Pedri pour cause de blessure.

De plus, Barcelone devra être très prudent car il a jusqu’à cinq joueurs suspendus, qui pourraient manquer les quarts de finale s’ils reçoivent un carton jaune.

Pour les Italiens, Francesco Calzona peut compter sur le retour de plusieurs joueurs. Amir Rrahmani, Jens Cajuste et Cyril Ngonge ont participé à l’entraînement de lundi et font partie du groupe malgré leurs blessures. Rrahmani (déjà convoqué contre le Torino) est le plus susceptible de faire partie du onze de départ. Il sera associé à Juan Jesus dans l’axe de la défense. Ngonge s’est entraîné à part et ne pourrait jouer que quelques minutes en tant que remplaçant.

  • Composition probable du Barça : Ter Stegen; Cancelo, Araújo, Cubarsí, Koundé; Gündogan, Christensen, Fermín; Joao Félix, Lewandowski, Lamine Yamal.
  • Composition probable de Naples : Meret; Olivera, Juan Jesus, Rrahmani, Di Lorenzo; Traoré, Lobotka, Anguissa; Kvaratskhelia, Oshimen, Politano.

Notre pronostic pour Barça – Naples

Les Barcelonais sont sur une meilleure dynamique de résultat que Naples et auraient même dû l’emporter lors du match aller. Sur leur pelouse on les voit obtenir la qualification en s’imposant avec des buts des deux équipes. Les Blaugranas ont remporté de nombreux points en championnat cette saison grâce à des buts marqués en fin de match et cet état d’esprit devrait leur permettre de faire la différence.

Le meilleur pronostic selon moi pour Barça – Naples : Barça/nul et les deux équipes marquent @1,92

Autres pronostics :

  • Victoire du Barça @1,78
  • Les deux équipes marquent @1,60
PARIER SUR LE MATCH

N’oubliez pas que rien n’est jamais sûr aux paris sportifs, pariez avec modération sur les matchs en fonction de vos moyens.

>
P