Ligue Europa : pronostic pour le 8ème de finale Barcelone – Galatasaray

Analyse et pronostic du match aller de ce 8ème de finale opposant le FC Barcelone archi favori face aux turcs de Galatasaray largués dans leur championnat. Victoire facile des Blaugranas ? Voici notre avis su ce match !

100€ offerts DIRECT pour parier sur la Ligue Europa !

Activez votre bonus ci-dessous afin de parier sans risque sur le match de votre choix. Valable sur ce Barça – Galatasaray ou tout autre match à venir !

Activer l'offre

Le Barça en grand favori de la Ligue Europa !

Repêché de la Ligue des Champions, le FC Barcelone est favori de cette Ligue Europa. Au tour précédent les Blaugranas de Xavi se sont défaits du Napoli en s’imposant 4-2 sur leur pelouse. Depuis l’arrivée de la légende du club sur le banc cet hiver en remplacement de Koeman, le Barça s’est clairement relancé. En grande forme offensive, le Barça a marqué 4 buts lors de 3 de ses 4 derniers matchs face donc au Napoli mais aussi Bilbao et Valence. Auteur d’un triplé à Valence, Aubameyang compte déjà 5 buts depuis son arrivée en Catalogne et est pour beaucoup dans ce renouveau du club. Offensivement le Barça dispose de belles ressources avec Ferran Torres et Adama Traoré également arrivés cet hiver. Avec en plus de cela le retour en forme d’Ousmane Dembélé auteur d’un très bon match lors de la large victoire face à l’Athletic Bilbao. Ce weekend ils se sont en revanche plus difficilement imposés sur la pelouse d’Elche (1-2) grâce à un penalty de Memphis Depay en toute fin de match.

Galatasaray en grande difficulté

En face, Galatasaray sait à quoi s’attendre et a de maigres espoirs de pouvoir mettre en difficulté le Barça. Le Gala n’est que 12ème du championnat turc avec plus de 30 points sur le leader Trabzonspor ! Battus déjà 11 fois depuis le début de saison, Bafe Gomis et leurs coéquipiers comptent plus de défaites que de victoires. Ils se montrent en revanche plus performants en Ligue Europa où ils ont remporté leur groupe face à la Lazio, OM et Lokomotiv Moscou.

Notre pronostic : victoire sans surprise du Barça !

Le Barça étant largement favori de ce match sur sa pelouse du Camp Nou, la cote est très faible. Vous pouvez partir sur une victoire par plus d’un but d’écart qui devrait logiquement passer tant la différence est très grande.

  • Victoire du Barça par plus d’un but d’écart (2-0, 3-0…)
Parier sur le match

Barça – Galatasaray : les compositions probables

  • FC Barcelone : Ter Stegen – Dest, Eric García, Araújo, Jordi Alba – Gonzalez, de Jong, Pedri – Adama, Ferran, Dembélé
  • Galatasaray : Peña – Boey, Nelsson, Marcao, Van Aanholt – Pulgar, Berkan Kutlu – Cicaldau, Feghouli, Aktürkoglu – Gomis

Les paris sportifs sont réservés aux personnes majeures. Pariez de manière raisonnable.

P