fbpx

Pronostic Barça Real Madrid: analyse, compos et prono pour le Clasico

Les deux équipes ne sont pas dans la meilleure forme de leur histoire mais un Clasico reste un Clasico bien qu’il soit moins attendu que lors des grandes années. Maintenant également sans Messi et Ramos, cela ressemble au début d’une nouvelle ère pour l’un des plus grands matchs du football mondial. Voici notre pronostic pour Barça – Real !

Quel est votre pronostic pour le Clasico ?

BarçaNulReal
2,803,802,45

Pariez sans pression avec votre bonus offert SANS CONDITIONS !

Profitez ce weekend d’un bonus offert à 100% dès votre dépôt et avant même que vous commenciez à parier. Valable pour les nouveaux inscrits et sur le(s) match(s) de votre choix !

Activer l'offre

Saison très laborieuse pour le Barça

Très longtemps que nous n’avions pas vu le Barça aussi faible avec le départ de Messi et les difficultés financières n’ayant pas permis au club de se renforcer réellement cet été. Les Blaugranas n’abordent pas ce Clasico avec grande confiance au vu de leur début de saison très mitigé avec une actuelle 7ème place au classement. Cette semaine ils se sont imposés dans la douleur face au Dynamo Kiev (1-0) grâce à un but de la tête de Gerard Piqué. Le weekend dernier ils ont probablement réalisé leur meilleur match de ce début de saison en s’imposant face au FC Valence (3-1) grâce à des buts d’Ansu Fati (de retour), Depay et Coutinho qui n’avait plus marqué depuis longtemps. Un mauvais match face au Real ferait monter encore plus la colère des fans Blaugranas et les critiques vis à vis de Ronald Koeman.

Le Real dans une bien meilleure forme

En face, le Real a lui réalisé un grand match en Ligue des Champions en éclatant le Shakhtar Donetsk sur le score de 5-0 sur sa pelouse de Kiev avec notamment un doublé de Vinicius Junior en pleine confiance. Comme à l’habitude, Karim Benzema y est également allé de son but, marqué dans les arrêts de jeu. 4 des 5 buts des hommes de Carlo Ancelotti ont été marqués en seconde période. En Liga, les Madrilènes sont troisièmes mais avec un match en moins que le leader la Real Sociedad et deux de moins que la surprenante équipe d’Osasuna.

Notre pronostic: Real/match nul et moins de 4,5 !

Le Real est plus solide que le Barça en ce début de saison et on voit les hommes d’Ancelotti repartir avec au minimum le match nul. On ne s’attend pas à une pluie de buts dans ce Clasico et on prend donc en combo avec un maximum de 4 buts marqués dans le match, ce qui nous donne: R. Madrid/match nul et moins de 4,5 @1,80.

Parier sur le match

A lire également:

Les compos probables pour le Clasico Barça – Real:

  • FC Barcelone: Ter Stegen – Mingueza, Piqué, Eric García, Jordi Alba – Busquets, De Jong, Gavi – Dest, Memphis, Ansu Fati.

Le Barça devrait évoluer en 4-3-3 avec le trio habituel composé de Busquets, De Jong et la pépite Gavi au milieu de terrain. Memphis Depay, Fati et Dest devrait composer le trio offensif. Une configuration plus défensive à droite donc avec pour objectif de contrer le très en forme et rapide Vinicius Junior.

  • Real Madrid: Courtois – Lucas Vázquez, Militao, Alaba, Mendy – Casemiro, Kroos, Modric – Rodrygo, Benzema, Vinicius.

Carlo Ancelotti ne peut compter sur Carvajal pour ce match qui sera remplacé par Lucas Vazquez. Au milieu ce sera le trio habituel Casemiro, Kroos, Modric. Les brésiliens Vinicius et Rodrygo entoureront Benzema sur le front de l’attaque madrilène.

Ansu Fati et Vinicius qui représentent le futur des deux équipes seront très attendus dans ce match. Bien qu’il soit resté près d’un an sans jouer et qu’il ait subi trois opérations chirurgicales, le retour d’Ansu Fait a eu un impact immédiat. Sa simple présence donne une autre dimension à l’attaque du Barça qui a perdu Messi et Griezmann cet été et qui doit toujours faire sans Dembélé.


Jouer comporte des risques, jouez avec modération et en fonction de vos moyens.