Pronostic Barça – Atlético de Madrid : demi-finale aller de Coupe du Roi

Entre le championnat et les demi-finales de Coupe du Roi, le FC Barcelone et l’Atlético de Madrid vont s’affronter pas moins de 3 fois dans les prochaines semaine dans des matchs qui seront décisif pour définir ce à quoi ressemblera leur salle des trophées en fin de saison. Ce 2ème affrontement de la saison aura lieu ce mardi 25 février 2025 à l’Estadi Olímpic Lluis Companys. Notre analyse et pronostic pour ce bouillant Barça – Atlético !

Profitez de 15€ offerts SANS DÉPÔT pour parier sans pression sur le match de votre choix !

ACCÉDER AU BONUS

Le Barça leader d’une passionnante Liga

Les hommes d’Hansi Flick sont actuels leaders de La Liga, mais à égalité de points avec le Real et un seul point d’avance sur les Colchoneros. Autant dire que chaque faux pas d’ici la fin de pourra coûter cher. Cependant ce sont les affrontements directs qui devraient définir du classement final puisque les 3 géants espagnols vont encore s’affronter.

Les Catalans arrivent à cette rencontre riches d’une confiance en béton armé. En chiffres, cela parle pour eux : une série de 13 matchs sans défaite toutes compétitions confondues, des victoires solides en Copa del Rey avec pas moins de 14 buts inscrits en trois matchs, et une grosse domination habituelle dans le jeu. Ils affichent également une profondeur de banc impressionnante, en témoignent les performances de Dani Olmo et Ferran Torres contre Las Palmas en championnat ce weekend (0-2).

Ce match représente un test crucial pour les Blaugranas. Après avoir été battus par ce même Atleti (1-2) en décembre à Montjuïc, ils auront à cœur de prouver leur supériorité en Copa del Rey. Pourtant, entre les échéances prochaines en Ligue des Champions contre Benfica et une lutte acharnée en Liga, le calendrier surchargé des Catalans pourrait peser sur leurs organismes… ce qui en sera cependant de même pour leurs adversaires.

Atlético Madrid : un outsider habituel en mission !

Les Colchoneros de Diego Simeone ne sont pas en reste cette saison. Troisièmes de Liga, à seulement un point de Barcelone, l’Atletico est un concurrent sérieux à chaque tableau. Leur qualification pour les 8èmes de finale de la Ligue des Champions ainsi que leur récente victoire 3-0 contre Valence confirment leur niveau de confiance. L’équipe est invaincue depuis huit rencontres toutes compétitions confondues, avec une dynamique extrêmement positive de résultats.

L’une des grandes forces des rouges et blancs réside dans leur stabilité défensive habituelle et leur capacité à exploiter les moindres erreurs adverses. Julian Alvarez, auteur d’un doublé contre Valence, est en feu, et sera le danger numéro un pour les Blaugranas au côté d’Antoine Griezmann monstrueux lors de la victoire en championnat.

Cependant, l’Atlético aborde cette rencontre avec un historique peu favorable face au Barça en Copa del Rey. Ils n’ont pas battu les Catalans dans cette compétition depuis avril 2000 ! Simeone est toutefois un maître tacticien capable de réinventer son plan de jeu, comme il l’a démontré avec brio dans leur victoire en Liga en décembre. Rien n’est donc impossible et le Barça sait qu’un match compliqué les attend.

Notre pronostic pour Barcelone – Atletico

Ce duel promet d’être tendu et âprement disputé. Le Barça dictera certainement le jeu face aux hommes de Simeone, experts en contres et dans l’art de subir pour mieux frapper, sont justement construits pour poser des problèmes à une équipe comme celle de Flick. C’est ce qu’on a vu en championnat bien que ce match était certes au Riyadh Air Metropolitano.

Je vois un match très serré et qui pourrait se terminer par un match nul peu riche en buts ou une très courte victoire du Barça face à l’Atlético. Notre pronostic : Barça ou nul avec moins de 3,5 buts marqués @1,82

ACCÉDER AU BONUS

Barça – Atlético : les compos probables

  • FC Barcelone : Szczesny; Koundé, Cubarsí, Iñigo Martínez, Balde; De Jong, Pedri; Yamal, Gavi, Raphinha; Lewandowski. 
  • Atlético de Madrid : Musso; Llorente, Giménez, Lenglet, Reinildo; Giuliano, De Paul, Barrios, Lino; Griezmann, Álvarez. 

Pariez toujours avec modération, car le football est imprévisible et réserve souvent des surprises.