Pronostic Atlético Madrid Manchester City : analyse et prono pour le match retour de Champions League

Vainqueurs à l’aller sur un but en fin de match de Kevin Bruyne, les Citizens s’attendent à un match tendu à Madrid sur la pelouse des Colchoneros spécialistes de ce type d’évènement sous les ordres de Diego Simeone. Voici notre pronostic pour Atlético Madrid – Manchester City, match retour des quarts de finale de Ligue des Champions 2022.

200€ OFFERTS au lieu de 100€ sur Winamax pour nos lecteurs !

>> Cliquez ici pour activer votre bonus spécial <<

Mission presque accomplie pour l’Atlético à l’aller

Sans surprise et dans leur style habituel les Colchoneros se sont déplacés à l’Etihad Stadium de Manchester avec pour objectif d’accrocher les Citizens sur leur pelouse et de tenter de faire la différence au retour au Wanda Metropolitano. Il s’en est fallu de peu pour que les hommes de Diego Simeone obtiennent ce 0-0 avant que Kevin De Bruyne marque le but décisif à la 70ème minute du match. Après une première partie de saison calamiteuse, l’Atlético s’est repris cet hiver et est revenu au contact du FC Séville. Les Colchoneros ont cependant marqué le pas ce weekend et mis fin à leur belle série en s’inclinant à Majorque. La victoire est obligatoire pour les Colchoneros pour se qualifier pour les demi-finales et la différence pourrait venir de Joao Félix qui a trouvé ses marques cette saison en ayant selon ses dires beaucoup progressé au côté d’Antoine Griezmann avec qui il devrait de nouveau former le duo d’attaque. Les occasions devraient être rares et il faudra se montrer efficace notamment sur les coups de pieds arrêtés où ils pourraient mettre en difficulté les Citizens.

Manchester City fera face à un nouveau bloc compact

En face, Manchester City a donc fait une bonne opération en trouvant la faille en fin de match mais n’a qu’un maigre avantage avant ce match retour au Wanda Metropolitano. Guardiola connait le style Simeone et comme à l’aller les Citizens tiendront la balle et devront faire face à un bloc compact. Une ouverture du score rapide des Colchoneros mettrait la pression sur les épaules des Citizens qui rêvent toujours d’une première Champions League. Ce weekend ils ont fait match nul (2-2) face aux Reds dans le très attendu choc entre les deux leaders de Premier League. Dans un très grand match, Manchester City a mené par deux fois au score avec de nouveau un excellent De Bruyne mais s’est fait reprendre par Liverpool qui reste ainsi au contact au classement.

Notre pronostic : Man City ne perd pas et au maximum 3 buts marqués

On s’attend comme à l’aller en toute logique à un match accroché. Les joueurs de l’Atlético doivent aller chercher la victoire mais attendront les Citizens qui auront la possession en espérant trouver la faille sur l’une des rares opportunités qu’ils auront. On voit un match nul ou une victoire de Manchester City avec peu de buts marqués dans le match. On assure en prenant un « under 3,5 buts ».

  • Manchester City/match nul et moins de 3,5 buts 

Parier sur le match

 

Pronostic des experts pour Atlético – Man City

  • Atlético Madrid : Jan Oblak – Stefan Savic, Felipe, Reinildo – Marcos Llorente, Rodrigo De Paul, Geoffrey Kondogbia, Koke, Yannick Carrasco – Antoine Griezmann, Joao Felix.

José Maria Gimenez et Hector Herrera sont tous les deux incertains pour ce match retour. Diego Simeone alignera son 3-5-2 habituel avec la probable titularisation de Yannick Carrasco sur l’aile gauche à la place de Renan Lodi. Luis Suarez débutera de nouveau sur le banc.

  • Manchester City : Ederson – Kyle Walker, Aymeric Laporte, John Stones, Joao Cancelo –  Ilkay Gündogan, Rodri, Kevin De Bruyne – Riyad Mahrez, Phil Foden, Raheem Sterling.

A noter le retour de blessure de Ruben Dias qui devrait cependant débuter sur le banc. Gabriel Jesus (suspendu) est le seul absent pour les Citizens. Bernardo Silva devrait débuter sur le banc. 

Jouer comporte des risques, misez en fonction de vos moyens et avec modération. Pour rappel, les paris sportifs sont réservés aux personnes majeures.

P