Pronostic Aston Villa Burnley : pronos, compos et meilleures cotes

Ayant légèrement pris du retard dans la course au titre en Premier League, Aston Villa cherchera à se relancer par la réception de Burnley ce samedi après-midi au Villa Park.

Unai Emery et ses hommes ont laissé filer une avance de deux buts dans un match passionnant terminé par une défaite 3-2 à Manchester United en milieu de semaine. En face, Burnley a été battu 2-0 par Liverpool le lendemain de Noël.

Voici notre analyse, pronostic ainsi que les meilleures cotes pour parier sur Aston Villa – Burnley !

DÉPÔT X2
Winamax Euro 2024 : 1er dépôt doublé DIRECT !
Winamax Euro 2024 : 1er dépôt doublé DIRECT !
Profite de ton 1er dépôt doublé DIRECTEMENT sur Winamax avant même de commencer à parier ! Le bonus est valable sur tous les matchs de l'Euro.
Profite de ton 1er dépôt doublé DIRECTEMENT sur Winamax avant même de commencer à parier ! Le bonus est valable sur tous les matchs de l'Euro. Afficher moins

Aston Villa – Burnley : Aperçu du match

Aston Villa pour rester collé aux leaders

Unai Emery était particulièrement énervé lors de son interview d’après-match à Old Trafford après avoir vu ses Lions craquer en seconde période au Theatre of Dreams. John McGinn et Léandre Dendoncker avaient pourtant profité de la défense nonchalante des Red Devils pour propulser Villa dans une avance de 2-0 à la mi-temps. Cependant, un doublé en seconde période de Alexandre Garnacho a permis de manière inattendue à Man United de revenir au score. Après avoir profité des faiblesses de leurs hôtes lors des 45 premières minutes, Villa a été défait sur un corner en fin de match, où Rasmus Hojlund a enfin ouvert son compteur but en Premier League d’une volée.

Une défaite mettant fin à une sa série de 10 matchs sans défaite d’Aston Villa toutes compétitions confondues.

A noter que les Lions n’ont gagné aucun de leurs 9 derniers matches de l’année civile à domicile, faisant quatre nuls et perdant les 5 autres. La dernière victoire étant un 3-0 contre Fulham il y a 20 ans.

Burnley condamné à la descente ?

En face, Burnley s’est incliné sans surprise face à Liverpool lors de la dernière journée (0-2). Entre les deux buts des Reds, Burnley avait brièvement repris vie alors que Liverpool manquait de nombreuses occasions de faire le break.

Avant cela, Burnley avait remporté un succès inattendu 2-0 contre Fulham. Les Clarets, 19èmes, ne peuvent pas sortir de la zone rouge avant 2024 puisque Everton, 17ème, a cinq points de plus.

Néanmoins, prendre quatre points sur six possibles lors de leurs deux dernières batailles à l’extérieur contre Fulham et Brighton & Hove Albion offre à Burnley une lueur d’espoir, aussi minime soit-elle.

Aston Villa – Burnley : les absents et retours

En tentant d’arrêter un but de Garnacho qui a ensuite été refusé, Lucas Digne s’est blessé et Emery a confirmé que le Français est touché aux ischio-jambiers.

Digne, dont la place sera occupée par Alex Moreno, rejoint Emiliano Buendia, Tyrone Mings et Youri Tielemans à l’infirmerie. Paul Torres est sur le chemin du retour mais est encore trop court. Boubacar Kamara purge lui sa suspension.

La bonne nouvelle pour Emery est le retour de Moussa Diaby qui pourrait débuter le match.

Pas d’absent majeur à noter du côté de Burnley qui sera au complet pour ce match. Une bonne nouvelle compte tenu de la différence de niveau entre les deux équipes. L’ancien troyen Wilson Odobert réalise un bon début de saison et sera de nouveau titulaire cet après-midi.

  • Composition probable d’Aston Villa : Martinez ; Konsa, Carlos, Lenglet, Moreno; Cash, Luiz, Dendoncker, McGinn ; Diaby, Watkins.
  • Composition probable de Burnley : Trafic ; Vitinho, O’Shea, Beyer, Taylor ; Gudmundsson, Berge, Brownhill, Odobert ; Amdouni, Foster.

Notre pronostic : victoire d’Aston Villa contre Burnley !

Aston Villa réalise une grosse saison et est bien supérieur sur le papier et dans le jeu à la faible formation de Burnley. Difficile de voir autre chose qu’une victoire des Lions contre Burney. On voit même Aston Villa s’imposer par plus d’1 but d’écart, ce qui nous donne une belle cote de @1,86 sur Winamax.

PARIER SUR LE MATCH

N’oubliez pas que les paris sportifs comptent une part de hasard. Pariez en fonction de vos moyens et avec modération.