Premier League: notre pronostic pour le match Arsenal – Manchester City

Notre première analyse 2022 avec cette affiche opposant les Gunners en forme aux Citizens leaders de Premier League. Voici notre analyse et pronostic pour Arsenal – Manchester City !

100€ offerts direct pour parier sur le football !

Profitez du meilleur bonus bookmaker de ce début d’année 2022 pour parier sur les matchs de football. Obtenez 100€ directement dès votre premier dépôt après inscription !

Activer l'offre

Enfin le réveil des Gunners !

De nouveau catastrophiques en début de saison, les Gunners se sont remis en marche et ont fait une belle remontée pour désormais pointer désormais à la 4ème place. De quoi donc espérer pouvoir lutter pour une place européenne en fin de saison pour les hommes de Mikel Arteta. Arsenal est sur une série de 5 victoires consécutives avec pas moins de 16 buts marqués dont d’écrasantes victoires face à Leeds (1-4) et Norwich (0-5). Cette semaine ils se sont de nouveau facilement imposés en Coupe de la Ligue face à Sunderland (5-1) avec notamment un hattrick de Eddie Nketiah et un but de l’ancien lillois Nicolas Pepe. Un adversaire d’un niveau bien supérieur les attend désormais avec Manchester City, meilleure équipe actuelle de Premier League. Un gros match des Gunners confirmerait alors leur retour au top niveau.

Manchester City s’envole en tête

Vainqueur de Leicester (6-3) dans un match incroyable où les Foxes sont presque revenus au score après avoir été mené 4-0, Manchester City a enchaîné par une nouvelle victoire face au promu Brendford (0-1). La victoire acquise grâce à un but du jeune Phil Foden permet aux Citizens de compter 8 points d’avance sur Liverpool et Chelsea en tête du classement. Il sera désormais très difficile de déloger les hommes de Pep Guardiola de la tête du classement. Lors du match aller en août, Man City s’était imposé face aux Gunners en leur infligeant une « manita » (5-0) avec notamment un doublé de Ferran Torres qui a quitté le club cet hiver pour rejoindre le Barça. En pleine confiance et enchaînant les buts, Raheem Sterling sera l’un des joueurs à suivre.

Notre pronostic: victoire de Manchester City !

Les Gunners ont retrouvé un très bon niveau de forme mais auront en face d’eux les Citizens très costauds et déterminé à maintenir sa solide avance en tête du classement. On part sur une victoire de Manchester City sur la pelouse de l’Emirates Stadium.

Parier sur le match

  • Manchester City a remporté ses 10 derniers matchs de Premier League
  • Les Citizens se sont imposés 5-0 à l’aller à l’Etihad Stadium
  • Arsenal a perdu ses 3 matchs disputés face à des équipes du top 3 par au moins 2 buts d’écart.

Compositions probables pour Arsenal – Manchester City

Mikel Arteta pourra compter sur son onze majeur pour ce match avec pour seuls absents Kolosinac et Soares blessés. Lacazette devrait être aligné en pointe devant le jeune et talentueux trio Saka, Odegaard et Martinelli très performant lors des dernières rencontre.

  • Arsenal : Ramsdale – White, Holding, Gabriel, Tierney – Xhaka, Partey – Saka, Odegaard, Martinelli – Lacazette.

En face, Pep Guardiola devra faire sans Rodri et Walker contrôlé positifs. Stones sera de retour mais devrait débuter sur le banc, Laporte accompagnant Dias dans l’axe de la défense. Devant, le trio d’attaque devrait être composé de Mahrez, Sterling et Silva dans son habituelle positon de faux numéro 9.

  • Manchester City : Ederson – Cancelo, Dias, Laporte, Zinchenko – Gundogan, Rodri, De Bruyne – Mahrez, Silva, Sterling.

Nous vous rappelons que les jeux d’argent sont réservés aux personnes majeures. Jouez avec modération et selon vos moyens.