fbpx

Ligue Europa: notre analyse et pronostic pour Arsenal – Benfica

Après le match nul à l’aller (1-1), Arsenal et Benfica disputent ce match retour des 16èmes de finale de Ligue Europa sur terrain neutre au Pirée.

Les Gunners en position favorable

L’égalisation de Saka après l’ouverture du score des Aigles permet aux Gunners de prendre un avantage en vue de ce match retour qui se disputera en Grèce en raison des conditions sanitaires. Lors de ce match aller Arsenal aurait du l’emporter avec plus de réussite notamment pour Aubameyang. 10ème de Premier League et éliminé des coupes nationales, Arsenal mise maintenant tout sur cette Ligue Europa afin de soulever un trophée et se qualifier pour la prochaine Ligue des Champions. Ce weekend ils se sont inclinés sans surprise face à Manchester City leader du championnat (0-1).

Benfica passe à côté de sa saison

En face, le Benfica réalise une très mauvaise saison et n’est que 4ème de Liga NOS bien loin du leader le Sporting. Ils restent sur deux matchs nuls consécutifs face à de modestes formations avec entre deux ce match nul face aux Gunners. A l’aller Arsenal a été supérieur aux hommes de Jorge Jesus mais n’avait pu concrétiser.

Notre pronostic: victoire d’Arsenal !

A l’aller les Gunners auraient du l’emporter mais avaient manqué de réalisme. Ils devraient selon nous en toute logique cette fois-ci l’emporter. Nous prenons la victoire d’Arsenal cotée actuellement à 1,76.

Pariez sans risque sur ce match ou tout autre de votre choix grâce à un premier pari remboursé en argent réel sans obligation de rejouer.

Parier sur le match

Compositions probables:

  • Arsenal: Leno – Bellerin, Luiz, Gabriel, Tierney – Xhaka, Ceballos – Saka, Odegaard, Smith Rowe – Aubameyang.
  • Benfica: Leite – Gilberto, Vertonghen, Otamendi, Grimaldo – Silva, Weigl, Pizzi, Everton – Nunez, Waldschmidt.

N’oubliez pas que jouer comporte des risques et que seules les personnes majeures sont autorisées à jouer.