fbpx

Argentine – Chili: pronostic pour le match qualificatif pour la CDM 2022

Match sud-américain des qualifications pour la prochaine Coupe du Monde opposant l’Argentine 2ème au Chili 6ème et très décevant.

L’Argentine a bien débuté ses qualifications

Demi-finale de la Copa America et battu en 8ème de finale du Mondial, l’Argentine vise une qualification sereine pour le prochain Mondial. Les hommes de Scolari ont bien débuté ces qualifications avec 3 victoires et un match nul face au Paraguay. Des victoires sur de petits scores avec seulement 6 buts marqués en 4 matchs mais seulement 2 encaissés. En novembre ils se sont imposés au Pérou avec des buts de Lautaro Martinez et Nicolas Gonzalez. A noter l’absence de Dybala blessé et d’Icardi non retenu. En revanche, Messi, Paredes, Ocampos et Di Maria seront bien présents.

Le Chili dans une mauvaise phase

Seulement 6ème au classement, le Chili compte une seule victoire en 4 matchs et deux défaites. Lors de la dernière journée ils se sont imposés difficilement face à la Bolivie (2-1) dernière au classement. Arturo Vidal sera absent pour ce match face à l’Albiceleste pour cause de contrôle positif au Covid-19. Peu de changement dans la sélection avec les habitués que sont Alexis Sanchez, Gary Medel et Claudio Bravo. Un match compliqué les attend face à une bonne équipe argentine.

Notre pronostic: victoire de l’Argentine !

Habituellement un adversaire coriace, le Chili est cependant en fin de cycle et devrait selon nous s’incliner en Argentine. On voit les Argentins s’imposer sur un petit score comme lors de leurs dernières victoires.

  • Victoire de l’Argentine @1,55
Parier sur le match

Compositions probables:

  • Argentina: Martínez – Foyth, Quarta, Romero, Tagliafico – De Paul, Paredes, Ocampos – Messi, Martinez, Di Maria.
  • Chile: Bravo – Isla, Medel, Maripan, Mena – Aranguiz, Pulgar, Pinares – Meneses, Vargas, Sanchez.

N’oubliez pas que jouer comporte des risques et que seules les personnes majeures sont autorisées à jouer.