fbpx

Copa America 2021: notre pronostic pour la finale Argentine – Brésil

La finale rêvée et attendue pour cette Copa America 2021 qui opposera l’Argentine au Brésil. La Seleçao gardera t-elle son titre ou est-ce enfin l’année de l’Albiceleste ?

Jusqu’à 200€ offerts (au lieu de 100€) pour parier sur le football !

Profitez d’une offre spéciale vous permettant de doubler votre bonus à l’inscription. Profitez-en pour vous construire une belle cagnotte pour débuter !

Activer l'offre

Enfin un titre pour l’Argentine ?

Depuis la Coupe du Monde 2018, l’Argentine est en reconstruction et espère enfin ce soir soulever un trophée tant attendu après 5 finales perdues depuis le début des années 2000: une de Coupe du Monde et 4 de Copa America. C’est sans doute la dernière opportunité pour Lionel Messi de porter sa sélection vers les sommets. En 2019 ils s’étaient inclinés 2-0 face au Brésil en demi-finale de la Copa America. Pour se qualifier pour cette finale, ils ont sorti la Colombie aux penalties grâce à trois penalties stoppés par leur gardien Emiliano Martinez (Aston Villa).

Le Brésil de nouveau en favori chez lui

Décevant lors du dernier Mondial, le Brésil a depuis remporté la Copa America 2019, déjà chez lui, en battant en finale le Pérou. Un titre acquis malgré l’absence de Neymar qui est cette fois-ci bien présent. La Seleçao est sur une excellente dynamique de résultat avec une large avance en tête des qualifications sud-américaines pour le Mondial 2022. Après s’est baladé lors du premier tour de cette Copa America, le Brésil a été plus en difficulté lors des deux derniers matchs remportés face au Chili puis le Pérou. Ils doivent leur qualification à Lucas Paqueta (OL) décisif lors du quart de finale et demi-finale. En s’imposant le Brésil soulèverait sa 10ème Copa America.

Notre pronostic: le Brésil remporte la Copa America !

Chez lui et selon nous supérieure à l’Albiceleste, la Seleçao devrait de nouveau remporter la Copa America même si pour l’histoire beaucoup d’amoureux de football aimeraient voir Messi enfin soulever ce trophée. L’Argentine a réduit son écart avec le Brésil qui nous semble cependant encore un cran supérieur.

Parier sur le match

Argentine – Brésil: les compos probables

  • Argentine: Martinez – Montiel, Pezzella, Otamendi, Tagliafico – De Paul, Paredes, Lo Celso – Messi, Martinez, Gonzalez.

Le sélectionneur argentin Lionel Scaloni alignera son système habituel en 4-3-3 avec au milieu deux joueurs bien connus de la Ligue 1: Paredes et Lo Celso. Devant, Nico Gonzalez pourrait être préféré à Angel Di Maria au côté de Messi et Lautaro Martinez. En défense, Pezzella devrait être de nouveau titulaire, ceci plaçant Cristian Romero de nouveau sur le banc. Tagliafico sur le côté gauche et Martinez dans les buts sont indéboulonables.

  • Brésil: Ederson – Danilo, Silva, Marquinhos, Lodi – Casemiro, Fred – Everton, Paqueta, Neymar – Richarlison.

Finalement uniquement suspendu pour la demi-finale, Gabriel Jesus sera de retour mais devrait débuter sur le banc, tout comme Firmino. Devant, le danger viendra du trio Neymar, Paqueta, Richarlison. Ils seront au complet pour ce match avec notamment sa solide défense composée dans l’axe du duo Thiago Silva – Marquinhos en rempart d’Ederson dans les buts.

La finale Argentine – Brésil sera diffusée en clair sur la chaine L’Équipe, coup d’envoi du match à 2h00 (heure française) dans la nuit de samedi à dimanche.


N’oubliez pas que jouer comporte des risques et que seules les personnes majeures sont autorisées à jouer.