fbpx

Angleterre – Croatie: analyse et pronostic pour le match de l’Euro

La première vraie affiche de cet Euro 2021 opposant ce dimanche (15h00) à Wembley, l’Angleterre et la Croatie demi-finalistes du dernier Mondial.

Quel est votre pronostic pour ce Angleterre – Croatie ?

AngleterreMatch nulCroatie
AngleterreMatch nulCroatie

Pariez sans pression en profitant non pas de 100€ mais de 200€ offerts pour parier sur les matchs !

Activer l'offre

Une revanche pour l’Angleterre !

Battu en demi-finale du Mondial par la Croatie, l’Angleterre part cette fois-ci assez nettement favorite de ce match. Les Three Lions sont d’ailleurs considérés par les bookmakers comme les favoris de l’Euro avec l’Équipe de France. Depuis le Mondial, les Anglais ont affronté la Croatie par deux fois en Ligue des Nations avec un match nul (0-0) ainsi qu’une victoire. Depuis son arrivée sur le banc avant la Coupe du Monde, Gareth Southgate réalise de bons résultats et a permis à la sélection anglaise de revenir sur le devant de la scène malgré leur décevante élimination en Ligue des Nations. Ils ont assuré le minimum lors de leurs matchs préparatifs pour l’Euro avec de courtes victoires face à l’Autriche et Roumanie (1-0) avec un but de Saka et de Rashford sur penalty. A noter que Kane et ses coéquipiers ont ouvert le score lors de leur 6 derniers matchs.

La Croatie n’est plus à son niveau de 2018

Depuis son exploit de 2018, la Croatie est en déclin avec une renouvellement de son effectif suite au départ de Mandzukic, Rakitic ou Corluka. En revanche il reste de nombreux cadres de cette équipe parmi lesquels Rebic, Perisic et Modric. En Ligue des Nations ils n’ont pas fait le poids face à la France et le Portugal. Ils n’ont rien montré en matchs amicaux pré-Euro avec une défaite logique face à la Belgique (1-0) et surtout face à la faible sélection arménienne (1-1) malgré l’ouverture du score d’Ivan Perisic buteur en finale de Coupe du Monde. La Croatie éprouve des difficultés à marquer lors de ses dernières sorties avec pas plus d’un but marqué dans 4 de ses 5 derniers matchs, mis à part face à Malte.

Notre pronostic: victoire de l’Angleterre !

L’Angleterre est très attendue dans cet Euro et ne devrait pas décevoir en s’imposant pour son premier match face à la Croatie en perte de vitesse. Le grand avantage pour l’Angleterre étant qu’elle va disputer tous ses matchs de groupe chez elle à Wembley.

Parier sur le match

Les compositions probables :

  • Angleterre: Pickford – Walker, Stones, Maguire, Chilwell – Rice, Phillips – Foden, Mount, Sterling – Kane.

Southgate dispose d’un superbe effectif avec de nombreuses options surtout offensivement. Le seul absent majeur est Trent Alexander-Arnold sorti sur blessure lors du match amical face à l’Autriche. La pépite de Chelsea Mason Mount devrait être alignée sur l’aile gauche au coup d’envoi. A droite ce sera Sterling préféré à Foden ou Grealish. Devant ce sera bien sûr le serial-buteur Harry Kane candidat au titre de meilleur buteur de la compétition.

  • Croatie: Livakovic – Vrsaljko, Vida, Caleta-Car, Melnjak – Modric, Kovacic – Pasalic, Vlasic, Perisic – Kramaric.

En face, Dalic alignera le onze attendu avec notamment Vlasic (CSKA Moscou) très performant lors des derniers matchs de sa sélection. Duje Caleta-Car (OM) sera titulaire en défense centrale au côté de l’expérimenté Vida.


N’oubliez pas que jouer comporte des risques et que seules les personnes majeures sont autorisées à jouer.