CAN 2022: notre pronostic pour le match Algérie – Sierra Leone

Ce mardi à 14h00 (heure française), l’Algérie championne en titre fait son entrée dans la CAN 2022 avec pour premier adversaire la sélection de la Sierra Leone. Voici notre pronostic pour Algérie – Sierra Leone !

Les Fennecs pour entrer fort dans cette CAN

L’Algérie remet son titre en jeu avec pour premier match cette opposition face à la Sierra Leone qui fait partie des deux sélections les plus faibles de ce groupe E avec la Guinée Equatoriale. Le premier vrai test pour les Fennecs devrait avoir lieu lors de la dernière journée face à la Côte d’Ivoire. Les hommes de Djamel Belmadi font figure de favoris de cette CAN après son titre acquis en 2019 et la Coupe Arabe remportée en décembre malgré plusieurs absents. Les Fennecs sont pour le moment épargnés par la Covid-19 mais seront sans Bennacer (suspendu), Feghouli de retour de blessure et peut-être Bensebaini qui est malade. En revanche, Mahrez, Belaïli et les autres seront bien présents au coup d’envoi du match.

Djamel Belmadi prudent pour ce match:

La Sierra Leone était dans le groupe du Nigeria et du Bénin en qualifications de cette CAN. Ils ont fait 4-4 au Nigéria. Il faudra faire attention, il n’y a pas de petites équipes en Afrique.

La Sierra Leone parmi les plus faibles

En face, la Sierra Leone tentera de faire aussi bien que le Zimbabwe par exemple qui a presque tenu en échec le Sénégal. Ça s’annonce plus que compliqué cependant au vu du niveau de la sélection qui s’est qualifiée difficilement qualifiée pour cette CAN et sort d’une défaite face aux Comores (0-2) après un match nul face à l’Éthiopie (0-0). Parmi les joueurs majeurs des Leone Stars: Steven Caulker qui compte une sélection avec l’Angleterre.

Notre pronostic: victoire de l’Algérie !

Difficile de voir autre chose qu’une victoire de l’Algérie pour ce match face à une sélection très inférieure sur le papier. Cela pourrait être la première victoire large de cette CAN dont les matchs se terminent quasiment tous sur un score de 1-0 pour le moment. Les Fennecs étant largement favoris, la cote est très faible et il n’y a aucun intérêt à la prendre. On tente Riyad Mahrez buteur coté à 2,15 sur les bookmakers.

Parier sur le match

Historique des matchs entre l’Algérie et la Sierra

  • 2 victoires pour l’Algérie, 1 pour la Sierra Leone et 2 nuls.
  • L’Algérie n’a jamais gagné face à la Sierra Leone hors d’Alger.

Compositions probables pour Algérie – Sierra Leone

  • Algérie : M’Bolhi – Atal, Bedrane, Mandi, Chetti (ou Bensebaini) – Zerrouki, Zorgane – Belaïli, Ounas, Mahrez -Slimani.
  • Sierra Leone : M. Kamara – Kakay, Bangura, Caulker, Mansaray, Dunia – J. Kamara, Fofanah, Quee – Kaikai, K. Kamara.

Nous vous rappelons que les jeux d’argent sont réservés aux personnes majeures. Jouez avec modération et selon vos moyens.

P